Une belle aventure

Avis sur Mass Effect : Andromeda sur PlayStation 4

Avatar Rod Vid
Test publié par le
Version PlayStation 4

Mass Effect Andromeda est le retour de la série culte après sa trilogie qui fait partie des mes plus grands souvenirs de joueurs. Autant dire que l'attente était forte en ce qui me concerne.
Mes premiers pas dans le jeu m'ont rendu mitigé. Je n'arrivais pas à me mettre entièrement dans l'aventure car je ne retrouvais pas la qualité de Mass Effect 2 et 3.
Il aura donc fallu un certains temps, mais une fois cette étape passé je me suis pris dans cette aventure, et j'ai appris à aimé cette toute nouvelle Galaxie, cette toute nouvelle histoire, ce tout nouveau vaisseau et ce tout nouvel équipage.
Au fond, dans mon cœur de joueur il était difficile de passer derriere Shepard, Grunt, Ashley etc.. Et je pense que c'est fondamentalement pour sa que moi et beaucoup d'autres ont mis du temps à ce mettre entièrement dans ce jeu.
Mais finalement, Ryder est une graine de héros tout comme l'était le héros de la première trilogie. J'ai finalement apprécié jouer ce personnage. D'autant que l'idée de la sœur (ou du frère) est vraiment une superbe idée pour le coup, car on personnalise les deux et on a vraiment ce sentiment d'avoir encore un membre de sa famille en vie. C'est donc avec une certaine impatience que j'attendais son réveil.
En ce qui concerne cette nouvelle Galaxie, il y a finalement peu des planètes présente que l'on peut visiter. Et au final c'est peut être pas plus mal car malgré sa il m'a fallu 52 heures de jeu pour finir le jeu avec 100% de viabilité sur chaque planète, ce qui je trouve représente déjà énormément de temps. Dans Andormede, je trouve en revanche qu'avoir ajouter seulement deux races (Angara et Kert), mais il se pourrait que d'autres se rajoute s'il y a des suites car l'histoire principal montre qu'on est loin de tout savoir sur cette Galaxie.
Le scénario ne sera pas forcément le plus intéressant mais il reste plutôt sympa. En revanche les quêtes secondaires ont souvent une écriture soigné, ce qui les rend intéressantes.
Les phases de gun fight sont nerveux et plaisant, d'autant que la personnalisation de notre style de Combat est bien poussé, donnant une large gamme de choix. Mais les ennemis seront assez redondant, ce qui pour le coup ne change pas vraiment des anciens volets.
Notre équipage est plutôt attachant, même si je n'ai pas accroché avec tous. J'ai vraiment aimé Drack, qui est pour moi le Krogan le plus réussi de tout les Mass Effect. Cora et Jaal sont intéressant, Vetra est sympathique mais Liam et Peebee sont pour le coup ceux auquel j'en ai eu pas grand chose à faire. Le souci principal du jeu restera d'ailleurs l'animation des visages qui est vraiment mauvaise et qui gâche parfois l'attachement à certains protagonistes.
En conclusion, j'ai été happé par cette univers et cette ambiance. Mon équipage me manquera, et ce jeu reste un bon Mass Effect. Merci Bioware de m'avoir fait aimé chacun des voyages que m'ayez offert. Je recommande donc fortement ce jeu pour tout fan de Space Opéra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 599 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rod Vid a ajouté ce jeu à 4 listes Mass Effect : Andromeda

Autres actions de Rod Vid Mass Effect : Andromeda