Pas Mass Effect : Andromeda

Avis sur Mass Effect: Andromeda sur PC

Avatar Skarque
Test publié par le
Version PC

Le jeu n'est pas fondamentalement mauvais, loin de là. Il se rapproche plus d'un Dragon Age que d'un Mass Effect. C'est là qu'on touche au problème, on ne joue absolument pas à un Mass Effect. La première chose qui frappe c'est quand on ouvre la carte. Des icônes, des icônes des partout, pour tout et n'importe quoi. Là où dans la la trilogie la carte allait à l'essentielle. De plus, on ne revenait que très rarement sur les planètes déjà visitée, ici on a l'impression de passer son temps à se déplacer, une quête peut aller jusqu'à 4 voire 5 planètes différentes. Ça devient difficile de les prendre individuellement comme ça.

Bref, inutile d'épiloguer sur pourquoi ce jeu n'est pas un Mass Effect car si on le place à coté de la trilogie légendaire, on pleure, beaucoup.
Donc il faut prendre ce jeu à part et simplement se réjouir lorsque une référence est faite aux vrais Mass Effect, on apprécie tout de suite beaucoup mieux l'opus. J'écrit cette critique simplement pour pointer ce fait, le jeu possède ses forces et faiblesses mais reste dans la moyenne du marché (une fois que l'on laisse le temps aux devs de finir leur jeu, n'est-ce pas EA).

TL;DR :
Bon jeu mais absolument pas un Mass Effect

PS:
Étonnamment le meilleur personnage est un turien, il manque de calibration mais on ne peut pas tout avoir non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 97 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Skarque Mass Effect: Andromeda