NON ce n est pas Mass Effect 4

Avis sur Mass Effect: Andromeda sur PlayStation 4

Avatar Luc de Villars
Test publié par le
Version PlayStation 4

et à partir du moment où vous avez ça dans le crâne, vous pouvez aller sur une bonne base .

un peu comme Stargate SG1 et Atlantis, qui est d'ailleurs un très bon exemple de comparaison , l'univers est le même mais la série est totalement différente, seul point en comment, les portes des étoiles et le point de départ .

idem avec Mass Effect et Andromeda , car dans le feeling, tout y est différent, on explore toujours des systemes solaire, des planètes , oui Mais, ce n est plus du tout le même univers, ici il y a de nouvelles races ( bon pas trop non plus c est bien dommage ) il ne faut surtout pas se dire, je veux le même ressentis que avec Sheppard et ses potes, il faut VRAIMENT ne pas y penser .

sinon en dehors, de ça, les combats sont bien plus dynamique qu'avant, l exploration de planète et bien plus riche que sur Mass effect 1, c est tout de même carrément plus beau, et n ayant pas acheté le jeu à sa sortie ( il faut vraiment être un abrutis pour acheter un jeu Day One quand il y a un Logo EA ...ou Ubisoft ...vraiment vous savez très bien qu'il faut attendre car EA sort des jeux incomplets et pas finis ) du coup, un an plus tard, j ai un jeu pas trop beuggé, sans soucis d animations que ce soit du corps ou visage .

La Musique est ...très ambiante mais manque de personnalité par contre, il n y a pas un..thème Mass Effect qui reste en tête .

Beaucoup vont trouver qu'il est triste de n avoir que trop peut de lien entre les évènements de mass effect et Andromeda, mais au final, c est normal les loulous, un voyage en stase de 600 ans, ce passant un peu après Mass Effect 1 ...c est NORMAL , de plus il n y a pas de communication entre ces galaxie ( quoi que , si vous cherchez bien dans le jeu, vous en trouverez un ) ne soyez pas bêtes .

les planètes sont assez diverse d'une a l'autre, même si ..à titres perso j aurai aimé y voir plus de créatures alien, pourquoi pas de bon gros monstres aquatique mais bon la ...je tripatouille sur la touche du détail .

et pour l'histoire , je n ai pas encore fini le jeu et pour l'instant, je dois dire que l'histoire est assez mystérieuse , pas aussi poignante mais l'enjeu est différent aussi , la je fais partie d'une colonie et non d'une alliance galactique , du coup, on s en bien que l'organisation est un peu plus....moindre .

En Bref, Mass Effect Androméda est cool , il à injustement subit le courou de joueurs très con qui se plaignent de tout et surtout de détail, et surtout de suivre l'avis de Youtubeurs mal avisés, et de suivre des avis populaires , car en soit, et TOUT comme la fin de Mass Effect 3 qui pour moi est une fin magistral, et l'opinion public , Osef , Mass Effect Andromeda est tout simplement le Stargate Atlantis de la saga .. Voila .

Très bon jeu, très bonne durée de vie ....

Mis à jour : jeu fini !! C EST UNE BOMBE CE JEU !!!! est à cause d'un zeitgeist basé sur la stupidité il n y aura pas de DLC ou de suite( pour le moment ) pour en savoir plus.

et je ne me prononcera pas sur le doublage de Mr "Le King" Astier car j'ai fais le jeu en anglais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 214 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Luc de Villars Mass Effect: Andromeda