Mass Effect : Andromeda sur PC par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Test publié par le
Version PC

Je vais faire court ... car malgré ses dizaines d'heures de jeu, Andromeda peine vraiment beaucoup à se rendre aussi intéressant que ses 3 aînés.

Scénario: ça devait être plus passionnant en axant le récit sur la conquête et la découverte au lieu du sauvetage de l'humanité et de toutes les espèces comme c'était le cas dans la trilogie originale. Raté, la colonisation spatiale devient rapidement une banale quête annexe dont on se fout, cédant sa place au conflit avec les kerts et l'archonte, sans oublier ce très maladroit parallèle entre les reliquats/architectes et récolteurs/moissonneurs.

Gameplay: les combats, c'est clairement la force de ce nouvel épisode, hyper-péchus en comparaison des précédents. L'exploration, c'est déjà moins passionnant, les défauts du 2 et du 1 se retrouvent tous ici: entre les planètes immenses mais ennuyeuses à visiter, et celles qu'on ne fera que survoler pour piocher un ou 2 minerai, tout ce qui me déplaisait avant est répété ici. A choisir, je préférais encore me retrouver sur les rails comme dans le 3.

Les personnages: raté là aussi. Aucun n'a le moindre charisme, arrivé à Méridiane, je me demandais encore qui était tel gars de mon équipage et à quoi il avait pu servir au cours de l'aventure. Ne parlons même pas du character design: les Angara ressemblent à des testicules sur lesquelles on a greffé un visage.

Peut mieux faire. Mais tellement mieux.

Joro Andrianasolo a ajouté ce jeu à 2 listes Mass Effect : Andromeda

Autres actions de Joro Andrianasolo Mass Effect : Andromeda