Donc sur 360 puis sur pc... J'ai acheté les jeux sur chacune de ces plate-formes, plus (x360) ou moins (PC) plein pot.
Remettre 60€ non, mais, prendre L'EA play Pro à 15 balles, oui. La mission : tout torcher dans le mois et le racheter dans 6mois en soldes à 15 balles pour tout re-re-re-refaire encore.

Je m'étais pourtant juré de ne jamais refiler de brousoufs à ces enfoirés d'EA... Avec Activision ce sont sûrement les pires acteurs du jeux vidéo moderne. EA tape dans le fan-boy pour faire des brousoufs et retaper une santé à un Bioware en mode trait plat : Honte sur ma tête je saute dedans à pieds joins le sourire aux lèvres.

Pour les débiles comme moi la question ne se pose pas vraiment, plus besoin d'installer des MODs, pour améliorer la sauce et jouer à la manette en 32/9 en 2.5k à 200 images secondes.
L'interface, le système de couverture, de combat, la personnalisation des persos, le mako, même avec les améliorations du remaster, restent dans leur jus et cela pourrait freiner ou rebuter les petits jeunes.
Personnellement on vient de repriser mes vieilles pantoufles, je suis comme un coq en pattes.
J'ai embrassé Liara ya 15ans dans ce coin du vaisseau, 2ans après c'était Miranda, juste après que Jack m'ai chopée dans la soute. Sur cette plage je me suis pris la tête (à mort) avec mon pote Wrex, avant d'abandonner le petit Kaidan à son sort (Ashley a des discours plus que limite mais elle a des tétés). J'emmenais Tali partout en voyage avec moi car j'étais nul en électronique (ça c'était avant les MODS).
Bref toute cette petite bande c'est un peu la famille et c'est toujours un plaisir de la retrouver.

Le jeu vaut il le coup ? De mon point de vue, bien sur que oui, il n'y a qu'un Witcher 3 pour rivaliser en terme de narration, d'interaction et d'univers.
3 jeux et 40 DLC... Dans tous les cas, et même avec les défaut de sa vieillesse, ce qui compte c'est le voyage, le vieux Normandy en a sous le capot et la destinée de Shepard et de son équipage est déjà dans les annales.
Prenez un pass EA pour tester les jeunes ! c'est valable, et si ça pique un peu, insistez, c'est un peu comme attaquer il était une fois dans l'ouest, alors qu'on est un bouffeur de Marvel, c'est anachronique mais revenir aux bases c'est important et le pourquoi du statut culte vous explosera en pleine figure, tout en vous enrichissant.
Jouez au moins 2h, l'histoire vous emportera, et je vous le souhaite, marquera durablement votre vie de gamer. Et même si la cuve est vieille vous ne pourrez pas dire que vous avez trouvé mieux ailleurs.

Coup de bol, la Legendary Edition est sortie en période de week-end prolongé, madame et les gamins absents, j'ai commencé avec 26h en 2 jours comme si j'avais 25 piges. Même pas honte, trop content de me ré-autoriser ce délire.

Alors oui un remake plutôt qu'un remaster aurait peut être été chouette mais vu ce qu'est devenu Bioware (ou ce qu'il en reste) il valait peut être mieux ne pas trop toucher le bébé. Je pense qu'on aurait été un paquet à se déplacer pour cramer leur siège social.

Fan est un diminutif du mot fanatique, il faut juste se le rappeler et s'assumer.

le 18 nov. 2023

D'autres avis sur Mass Effect: Legendary Edition

Octave-Imotep757

Une honte made in EA

Je parle bien du remastered. La trilogie originale est un chef-d'oeuvre ça tout le monde le sait. Je parle du jeu en terme de "remastered" pour lequel EA nous propose de repasser à la caisse.Certes...

le 16 mai 2021

Nixotane

Ass Effect Miranda : Censored Edition

Bon, il est temps de faire le bilan de ce triptyque spatial que j’ai enfin pu rattraper grâce à cette compilation. Etant donné que je n’étais pas initié à la série je vais faire un mini critique de...

le 21 juin 2021

Skidda

Critique de Mass Effect: Legendary Edition par Skidda

Terminé après presque 100 heures de jeu. J'avais déjà complété Mass Effect 1 et 2 aux débuts des années 2010.Les jeux de Mass Effect ont beaucoup de défauts, plus que la plupart des fans n'osent...

le 20 août 2023

mouton-electrik

La fanerie rend t-elle débile ?

J'ai fait (au moins) 3 fois le 1er et 2 fois les autres. Mass Effect (pas Andromeda hein) c'est ma came, mon kiff, le meilleur de la SF. Donc sur 360 puis sur pc... J'ai acheté les jeux sur chacune...

le 18 nov. 2023

La Roue du temps

La saison 2 change la donne

Saison 1 : Il est toujours difficile de se positionner sur un film ou une série live action après avoir lu les romans... J'avais extrement peur des premiers visuels, fringues neuves, armures sortant...

le 19 nov. 2021

Call of Duty: Ghosts

Evoluer ou mourir.

Call toujours Call, le même moteur fatigué (la campagne de battle est peut être nulle mais au moins on est techniquement dans l'air du temps) les mêmes ficelles encore et toujours... la même...

le 4 nov. 2013