Jaquette Max Payne 2 : The Fall of Max Payne

Critiques de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne

Jeu vidéo de , , ... (2003)

"I lied to myself that it was over. It wasn't over."

Sur PC : Max Payne 2 est surement l'un des titres les plus marquant de ma vie de joueur et marque le début d'un amour immodéré pour le studio Remedy. A première vue, Max Payne est un énième jeux d'action à la 3eme personnes, qui a marqué les esprits principalement pour son utilisation du Bullet Time. Mais la ou réside le vrai talent de Remedy c'est dans son approche très personnel du jeux vidéo... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Yotaku
Yotaku ·

Si l'orgasme était un jeu vidéo, ce serait Max Payne2...

Sur PC : Max Payne premier du nom avait été une bonne grosse claquasse sur le visage: techno ahurissante, moteur qui déchirait tout, sensations uniques et perso charismatique flic-au-bout-du-rouleau-rien-à-perdre. Mais tout ceci manquait, avec le recul, d'un poil de maîtrise, narratif principalement, mais pas seulement. Ce fut chose faite, et de façon magistrale, dans Max Payne 2. Technologiquement,... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar elSkatos
elSkatos ·

I had a dream of my wife...

Sur PC : Pour la 200e critique - eh ouais, déjà - rien de mieux qu'un monument du jeu vidéo. Après tout, j'avais déjà fait honneur aux films et aux séries pour les 50, 100 et 150, pas de jaloux (qu'est-ce que tu veux que je te dise David, ce sera pour la 250e. Tiens en attendant). I lied to myself that it was over.... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Sympathy for Mr. Vengeance

Sur Xbox : Précédemment dans Max Payne... -> http://lc.cx/Zdrn Max Payne. En bas des blocs comme en haut des gratte-ciels, on n'ose plus prononcer ton nom. Pourtant, il circule comme un virus. La loi t'a oublié. Tu l'as regardée dans le blanc des yeux, avec du sang sur les mains, et elle a mis un genou à terre. Ca fait combien de temps que ta femme et... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur Xbox

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Au fond du gouffre

Sur PC : Deux ans après nous avoir fait découvrir Max Payne, un flic torturé par son passé débordant de remords, le studio Remedy nous pond ici une suite permettant au joueur de retrouver ce personnage dans une nouvelle aventure le plongeant aux confins du désespoir. Les points positifs : Le gameplay même s'il a peu évolué depuis le premier épisode, se... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Agonny69
Agonny69 ·

"I had a dream of my wife. She was dead. But it was alright."

Sur PC : Max Payne 2 est une suite plutôt timorée. Parce que les redondances avec le premier opus sont nombreuses : la base du gameplay est similaire, seul le feeling a été grandement amélioré, au point que les fusillades sont jubilatoires au possible aujourd'hui encore, tandis que le sentiment de déjà-vu est assez présent au niveau des artifices dans la narration (toujours de grande qualité, néanmoins),... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne par facaw

Sur PlayStation 2 : Un poil inférieur au premier à mon goût, je l'ai trouvé moins intense et surtout beaucoup plus court. C'est même un des jeux les plus courts que j'ai pu jouer (en un après-midi il est bouclé). Néanmoins, Max Payne 2 reste une excellente suite toujours avec un très bon scénario dont la narration atteint encore des sommets. Plus sombre, plus torturé et plus tragique. Il m'était très difficile de... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PlayStation 2

Avatar facaw
facaw ·

Max Payne, ou comment un detective arrive a faire passer l'inspecteur Harry pour un hippie laxiste e

Sur PC : Il y a des jeux qui marquent la vie d'un être humain. Cluedo, le gendarme et le voleur, le jeux de cartes dragon ball z, ou Magic, et Max Payne. Que ce soit dit ici, je ne me rappelle plus vraiment du 1. A l'époque, je regardais mon frère y jouer au dessus de son épaule, je contemplais les levels psychés de Max, les hallus, les tueries....C'est donc avec une certaine envie que j'ai attaqué le 2... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Edelmar
Edelmar ·

" Dead. "

Sur PC : Max Payne 2 c'est mieux que le 1 et déjà ça c'est pas mal (ou dur) à faire. Bon c'est toujours un film noir, un film bien fait, avec des dialogues intenses et pas débiles (pour une fois). C'est aussi une histoire d'amour avec cette fameuse Mona qui nous guide à travers le jeu. Une fille étrange qu'on suit et qu'on apprend a découvrir. Un scénario toujours bien dirigé qui mène le joueur dans... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·

Have no fear, Vlad is here!

Sur PC : The Fall of Max Payne (TFOMP) n'est pas qu'un jeu. Bien sur, il y a le bullet time, des fusillades d'anthologie et un gameplay béton, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sous la surface, il y a un authentique récit Noir. Les cut-scenes sous forme de planches de BD. Ca en jette moins que les films en 3D mais question ambiance, c'est parfait. La BO et son violoncelle lancinant.... Lire le test Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar voneger
voneger ·