Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PlayStation 2 par facaw

Avatar facaw
Test publié par le
Version PlayStation 2

Un poil inférieur au premier à mon goût, je l'ai trouvé moins intense et surtout beaucoup plus court. C'est même un des jeux les plus courts que j'ai pu jouer (en un après-midi il est bouclé).

Néanmoins, Max Payne 2 reste une excellente suite toujours avec un très bon scénario dont la narration atteint encore des sommets. Plus sombre, plus torturé et plus tragique. Il m'était très difficile de décrocher tant l'ambiance est haletante.

Les gunfights sont améliorés, l'effet bullet-time propre à la série fait toujours sont bel effet et quelques petits mouvements sont ajoutés afin de donner plus de charisme à ce cher Max. J'ai aussi apprécié le fait qu'on puisse contrôler Mona cette fois-ci, cette dernière étant au centre de l'histoire, ça ne m'a pas déplu car sa relation avec Max est de loin la plus belle qualité du jeu.

La bande son est sublime, les doublages et les dialogues sont parfaits et surtout la fin est magistrale en conclut très bien ce dur chapitre des périples de Max amorcés depuis le premier volet.

C'est pas trop nécessaire de jouer au premier pour comprendre celui-ci, mais c'est risquer de perdre encore plus d'intensité dramatique pour l'apprécier comme il se doit.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

facaw a ajouté ce jeu à 3 listes Max Payne 2 : The Fall of Max Payne