Max la Menace

Avis sur Max Payne 3 sur PC

Avatar Nadalito
Test publié par le
Version PC

Max Payne est de retour, et il est au niveau de augustes prédécesseurs, un vrai bijou!
Les gunfights sont vraiment d'une grande qualité, les ennemis n'hésitant pas à vous encercler, c'est impossible de rester camper derrière un mur. L'usage du bullet-time est aussi très utile pour se sortir du pétrin et avoiner 3-4 ennemis avant de se retrouver sous les balles. Le jeu a une vraie difficulté. Et voir Max sauter et viser au ralenti est absolument jouissif.
Le scénario est vraiment chouette, Max , complètement dépassé et mi-ivrogne mi-junkie, se retrouve au centre d'un traffic dont il ignore tout. A base de subtils flash-backs, on en apprend toujours plus sur l'histoire qui nous tient en haleine de bout en bout.
Techniquement le jeu est parfait, les textures ont un niveau de détails époustouflant, les décors sont destructibles et les niveaux dans la favela et dans l'aéroport sont à se damner!
Enfin, la BO est elle aussi géniale, se battre avec du trip-hop était risqué et pourtant ça ne rend la mission que plus épique!
Il est souvent soldé, n'hésitez pas, foncez sur ce jeu qui en plus a été pensé pour le clavier/souris.

Autres actions de Nadalito Max Payne 3