Il est libre, Max

Avis sur Max Payne 3 sur Xbox 360

Avatar yavin
Test publié par le
Version Xbox 360

J'entends les bruits de leurs pas derrière la porte d'entrée. A vue de nez ils sont environ cinq mille, l'un derrière l'autre, prêts à en découdre. Forcément armés, d'armes blanches, de poing, sûrement d'assaut et peut-être même de lance-roquettes, ils hésitent, se regardent sans doute, l'air inquiet. Leur chef doit les rassurer d'un froncement de sourcil, afin de les convaincre que ma position est inacceptable et doit être punie.

Oui, c'est vrai, je l'avoue : j'ai aimé Max Payne 3, sa mise en scène parfaite, son ambiance explosive et ses fusillades enivrantes. Oui, j'ai adoré cette histoire torturée de son début jusqu'à sa fin. Oui j'ai aimé passer d'une époque à l'autre, revivre le pourquoi pour comprendre le comment. Oui, j'ai pris un gros panard à jouer ce poivrot un peu crétin, et j'en suis fier.

Eux, ne comprennent pas, ils préfèrent l'ambiance dégénérée des premiers épisodes et le ton très comics des origines. Qu'importe, moi j'ai un fusil à pompe, un canapé derrière lequel me cacher et une volonté très claire de défendre ma position, au propre comme au figuré. Un bruit sourd se fait entendre. La porte craque déjà. Je vois un canon apparaître, au ralenti. De toute façon, y'avait rien à la télé.

Autres actions de yavin Max Payne 3