Quand EA savait encore faire des bons jeux

Avis sur Medal of Honor: Airborne sur Xbox 360

Avatar Medaka San
Test publié par le
Version Xbox 360

Medal of Honor : Airborne est un jeu de guerre militaire sorti en 2007 et développé par EA, où l'on incarne le soldat Boyd Travers, Parachutiste durant la seconde guerre mondiale.

La technique du jeu est passable, les textures sont plutôt belles mais certaines effets sont indigne de 2007 (une pensée pour les .gif de flammes sur certains bâtiments). J'ai eu certaines baisse de framerate durant mes sessions mais rien de bien gênant.

Concernant le gameplay, le jeu s'est principalement promu sur le fait d'être un parachutiste. Et qui dit parachutiste, dit saut en parachute. On a donc un atout stratégique en début de partie à savoir ou l'on va atterrir. Le reste, est du pure FPS Militaire, c'est du classique certes, mais ça fonctionne très bien.
Les missions se déroulent dans des niveaux Semi ouvert, où l'on peut choisir dans quelle ordre on rempli les objectif, ce qui nous permet une liberté plutôt plaisante.
L'IA par contre est à la ramasse, surtout celles des alliés qui se suicides sur l'ennemie, et qui nous suit jamais. Celle des ennemies tentes des opérations commando en se rapprochant de vous pendant que vous êtes en train de raffalé, pratique. A certains moment elle à des pics d'intelligence en vous encerclant, où en vous contournant et là ça devient vraiment plaisant.

Le scénario quant à lui reste très basique. On incarne juste un soldat américain dit lambda qui va monté les échelons. Ici, il n'est pas questions de décrire la guerre ou autres. Juste de parcourir certaines Batailles/lieu emblématique de la seconde guerre mondiale. Au moins on évite les scénario qui nuise aux jeux et au message pro américain et du "La guerre c'est trop cool" de certains jeux de ce style.

Gros Bémol, il dure seulement entre 5 à 6h. Maintenant le jeu est trouvable à moins de 5 euros donc c'est pas gênant mais pour l'époque où le jeu coûtait 50 euros, ça fait mal.

Au final on se retrouve avec un bon jeu de guerre, avec certains défaut visibles mais compensé par certaines qualité unique aux MOH. hélas il est loin du niveau qu'il aurait du avoir pour pouvoir atteindre le niveau et la popularité du rouleau compresseur qui l'éclispa seulement quelques mois après sa sortie, Modern Warfare

Les +
Le gameplay
Le parachute
La bande son
Les missions semi ouvert

Les -
La durée de vie (5 à 6heures)
La technique trop juste
L'IA à la ramasse

Ma note : 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 205 fois
Aucun vote pour le moment

Medaka San a ajouté ce jeu à 1 liste Medal of Honor: Airborne

Autres actions de Medaka San Medal of Honor: Airborne