Jaquette Mega Man

Critiques de Mega Man

Jeu vidéo de (1987)

Ce jeu n'est pas Mega, mais pourtant c'est Megaman (version compilation)

Sur PlayStation : Parlons de Megaman ! Megaman est une saga aujourd'hui reconnu de tous, mais certaines personnes (comme moi) n'avaient jamais franchi le pas, je connais de nom, mais sans plus. Donc c'était pour moi une grande découverte qui m'a relativement plu... même si, voyons ça dans cette critique. Donc, l'histoire est plutôt basique bien qu'efficace pour ce genre de jeu,... Lire le test Mega Man sur PlayStation

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

||:::::::::::::::::::::::::::::||

Sur NES : Pour les plus jeunes, Megaman est un jeu en 2D avec scrolling horizontale dans lequel on incarne donc le robot bleu susnommé. Chaque niveau à traverser est semé de passage de plate-forme demandant une extrême concentration et d'ennemies à abbatre ; à la fin on affronte le fameux Boss, précédé de son traditionnel petit couloir aux portes automatiques, afin de le supprimer et de... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar Olve
Olve ·

Critique express

Sur NES : Un level design plat et banal, rempli de pièges "haha je t'ai bien eu" à apprendre par coeur, un jeu pas très varié avec énormément de répétition dans les ennemis, des boss certes difficiles mais finalement très médiocres et ennuyeux, sans même parler des absurdités propres aux jeux de cette époque... On ne retiendra de cet épisode que le fait qu'il ait initié une série devenue légendaire, et... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Mega Dur

Sur NES : C'est fou le nombre hallucinant de séries dérivées qu'à connu ce Cobra de poche qu'est Mega Man : Mega Man X, World, ZX, Zero, EXE, Battle Network, Star Force, Legends… allant même... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Mega Man par crobat62

Sur Wii U : Premier opus d’une longue série de jeux, ne serait-ce que sur NES, Mégaman 1 est un habile mélange entre jeu d’action et jeu de plate-forme. Vous incarnez un mignon petit robot bleu nommé Mégaman (Rockman au Japon), et vous devez, encore une fois, sauver le monde du rusé Dr. Wily, qui a volé les 6 robots créés par le Dr.Light, et qui les a reprogrammés afin de semer le chaos. Le Dr.light décide... Lire le test Mega Man sur Wii U

Avatar crobat62
crobat62 ·

Prémices d'une très bonne saga.

Sur NES : Je n'avais jamais joué au premier Megaman, ni même au premiers épisodes en fait. J'ai dû commencer avec le 6 en vérité, et j'ai dû faire un X ou deux, sans réellement me souvenir de mon avis sur ces jeux. Pour autant, j'ai toujours adoré le concept, le chara-design, les musiques et l'ambiance. Alors il était temps de se mettre pleinement à la saga, en commençant par le commencement.... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Mega Man par Kreyket

Sur Wii U : Un très bon jeu : bonne maniabilité, chouette idée (choisir un monde et le boss correspondant pour récupérer son pouvoir une fois fini), beau et tout... mais il est vraiment trop dur ! Sans déconner ! Lire le test Mega Man sur Wii U

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Entrainement à la dur.

Sur NES : A l'époque de sa sortie, Mega Man 1er du nom est un très bon jeu. Un jeu d'action plate forme dynamique au musique entraînante et extrêmement ardu pour l'enfants que j'étais et même pour l'adulte que je suis maintenant. La force du jeu venait aussi du fait de pouvoir choisir l'ordre dans laquelle on pouvait effectuer les différents niveaux. A la fin de chaque de chacun de ceux là, un boss à... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Un bon jeu aujourd'hui, une grande claque à l'époque.

Sur NES : Le premier opus d'une longue série qui marquera le jeu vidéo à tout jamais. Ça sonne creux mais c'est vrai. On retrouve dans ce premier épisode tous les éléments qui ont fait le succès de Megaman; les robots du futur, le côté plate-forme millimétré, les Boss dont on pique les pouvoirs pour jouer à un "pierre papier ciseaux" en plus complexe... Si je laissais la nostalgie seule... Lire le test Mega Man sur NES

Avatar Max Devige
Max Devige ·

Plus c'est dur plus c'est bon (noraj' de mon titraj)

Sur Wii U : Mega Man est une horreur. Non pas qu'il soit mauvais, il est EXCELLENT, mais il est vraiment très très très... très très... très très très très très... très D-U-R. Ça tient du Die&Retry en fait. Et j'ai parfois dû m'aider pour passer certains segments du jeu (oui, je pouvais pas savoir que les boss avaient des faiblesses, alors ça m'a bien aidé ! xD). Finalement, bien que c'était une punition... Lire le test Mega Man sur Wii U

Avatar Raytreau
Raytreau ·