Avis sur

Megami Tensei Gaiden : Last Bible III sur Super Nintendo par Sarieux

Avatar Sarieux
Test publié par le
Version Super Nintendo

Suite de Last Bible II, il possède beaucoup de qualité et beaucoup de défauts...
Contrairement aux 2 précédents LB, le jeu se rapproche beaucoup plus d'un "pokémon", puisque maintenant l'on peut augmenter de niveau nos monstres.

Malheureusement, comme l'on peut avoir jusqu'à 6 personnes dans notre équipe, l'XP sera divisé par 6, et pendant une bonne partie du jeu, le fun du levelling sera moins intense que dans les 2 précédents Last Bible.

Ensuite, les stats ne servent pas à grand chose d'après ce que j'ai vu, ça neutralise un peu les défauts du leveling lent.

Pour ce qui est des qualités, les graphismes sont plutôt beau, et les personnages seront animé et il y aura pas mal de mise en scène.
À vrai dire, le début du jeu à un petit feeling Mother 3 j'ai trouvé. (Surtout avec la musique qui donne une ambiance assez spécial)

La musique est aussi pas mal en général, certaines personnes ne l'aime pas, mais j'ai bien aimé.
(Mais j'avoue que quand on s'aperçoit que la musique du village de départ sera celle de tout les villages, ça fait mal...)

Pour ce qui est du monster design, je l'ai trouvé plutôt cool, certaines personnes diront le contraire, mais je trouve qu'il y a eu beaucoup de soins apporté aux différents monstres, et le côté un peu "wtf" des monstres s'estompe plus on avance dans le jeu.

Sinon, pour ce qui est du scénario, il est pas mal, mais je reste tout de même sur ma faim puisque je ne vois pas réellement les connexions avec les Megaten ou via la Bible. (À part les plus flagrantes)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 670 fois
Aucun vote pour le moment

Sarieux a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Megami Tensei Gaiden : Last Bible III

Autres actions de Sarieux Megami Tensei Gaiden : Last Bible III