Jaquette Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Critiques de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Jeu vidéo de et (2001)

Choc personnel

Sur PlayStation 2 : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est un jeu capital, si ce n'est le plus important auquel j'ai pu jouer lors de ma vie de joueur. C'est celui-ci qui m'a fait réaliser avec une force dont j'aurais été incapable de deviner ce que le jeu vidéo peut produire sur le joueur... et de laisser en moi un vent d'optimisme sur ce que le jeu vidéo pourra réaliser à l'avenir. Mise en abîme du joueur, son... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Epopée Metal Gear - Partie 4: L'illusion ludique

Sur PlayStation 2 : (Version du 22 août 2015 à l'occasion de mon épopée sur l'intégrale de la série) Douze ans que je n'avais plus touché à ce Sons of Liberty. Et je me demande pourquoi. Après tout, il s'agit de mon jeu préféré. Oui, oui, vous avez bien lu. Le jeu qui a trahi ses fans. Qui enfile les scènes de dialogues jusqu'à plus soif. Qui nous fait tourner en rond dans une Big Shell aseptisée.... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Amrit
Amrit ·

Le 13ème amendement du jeu vidéo

Sur PlayStation 2 : Il y a des oeuvres auxquelles on n'ose pas toucher. Personnellement, je n'ai pas encore osé écrire sur celles de Kubrick. Trop massives, trop intimidantes. Côté jeux vidéo, c'est MGS2 qui me laissait sans voix. Je m'y cassais les dents à chaque fois, incapable de l'enfermer dans une critique. Quelque part tant mieux, car c'est sans doute impossible ! Et si je n'y arrive... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Bédave Beer Solid

Sur PlayStation 2 : Je vous ai parlé de ce pote à moi. Ce pote chez qui le jeu vidéoludique, la dégustation de curly et le fumage intensif de moquette verte à fleurs étoilées était devenu un art de vivre, un véritable projet artistique. http://www.senscritique.com/jeuvideo/Resident_Evil_2/critique/23118330 C'est en passant le prendre, il y a déjà quelques années de ça, pour aller faire quelques courses: Faire le... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Pas réellement parfait, mais transcendant

Sur PlayStation 2 : ***Critique SPOILANTE*** Profond et subtil, MGS2 est jusqu'à maintenant le seul jeu à m'avoir fait autant réfléchir APRES l'avoir fini. Si la réflexion sur la liberté individuelle sur fond de dystopie pourra sembler «déjà vue» pour certains (pour ma part elle m'a inévitablement rappelé 1984 que j'avais lu quelques semaines plus tôt), elle n'en reste pas moins intéressante et, surtout, elle est... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Enemia
Enemia ·

Please Enjoy !

Sur PlayStation 2 : Solid Snake est de retour ! Après avoir sauvé l'Alaska, territoire des glorieux américains et péter la gueule à des soldats mutants, David avait combattu son Goliath: Liquid. En ayant marre des mensonges de l'armée, Snake décide de créer sa propre ONG (reconnue par l'ONU mais en marge, rebelle jusqu'au bout ma gueule), " Philanthropy", spécialisée dans le poutrage de Metal Gear. Car... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Thrope
Thrope ·

Une suite ambitieuse et excellente mais à mon sens inférieure à son illustre aîné

Sur PlayStation 2 : Pas facile de faire suite à un jeu qui a conquis tout ceux qui ont eu le bonheur d'y jouer, encore plus quand on a encore en tête un scénario d'une ambition démesurée, après avoir enfin fait MGS premier du nom et l'avoir adoré, il me semblait indispensable de faire ce MGS 2 pour me forger mon propre avis à son sujet ayant entendu beaucoup de choses à son sujet, plus ou moins fondées, plus ou... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Préparez vous à perdre le contrôle

Sur PlayStation 2 : MGS2, c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge. C'était à l'époque où je ne possédais pas de PlayStation 2. Du coup, j'ai pas mal squatté chez un pote pour vivre par procuration le second volet de la saga Metal Gear Solid. Je me souviens avoir pour le coup ressenti une certaine frustration à l'époque : choix des héros, scénario calqué sur l'épisode n° 1, histoire parfois peu... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Génie non totalement maîtrisé

Sur PlayStation 2 : Après le final de MGS2 et une petite nuit de sommeil, rien de mieux qu’un bon café et une critique pour se mettre les idées au clair lors de cette pluvieuse matinée de travail. MGS2 est un excellent jeu, c’est indéniable. En fait, si, c’est complètement dé-niable. MGS2 est une putain d’expérience marquante, ça c’est indéniable en revanche. Voilà, je tiens le bon bout. Cette critique spoilera... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar VGM
VGM ·

L'oeuvre temporelle

Sur PlayStation 2 : 3 fois que je touche au jeux et il m'aura fallu la dernière et mon second run plus de 10 ans plus tard pour en saisir toute l'essence, mea culpa sur ce chef d'oeuvre. Sortie en 2001, MGS 2 avait la lourde tache d'être le point d'encrage d'une PS2 fraichement sortie, il devait être cette justification d'achat mais pas que. Il été également le jeu vidéo le plus attendu de cette époque,... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2

Avatar OldBoy
OldBoy ·