Jaquette Metal Gear Solid 2 : Substance

Critiques de Metal Gear Solid 2 : Substance

Jeu vidéo de et (2002)

Freeze !

Sur PC : Quel plaisir de retrouver Solid Snake dans une nouvelle aventure ! Il faut dire que Shadow Moses aura laissé un souvenir brûlant en moi, et j'avais hâte de casser la gueule à d'autre super soldats hallucinés, me jouer de gardes peu vigilants et lutter avec une maniabilité un peu hasardeuse. Mais bon, bien vite c'est la désillusion. Je le savais, mais sans trop y croire, je croyais que la... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PC

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Comment ça je suis en retard ?

Sur PlayStation 2 : Je ne pensais pas aimer Metal Gear Solid 2. Pour dire la vérité, j'avais étudié la série comme un fou pour être prêt quand le quatrième opus serait disponible, mais la caméra aérienne et l'aspect vieillot du gameplay me faisaient peur. Je n'osais pas tenter l'expérience, pour moi c'était évident que je ne pouvais qu'en ressortir déçu. Effectivement, d'un point de vue extérieur, on peut penser à... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PlayStation 2

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Metal Gear Solid 2 : Substance par xPenguin

Sur PC : S'il est une série qui n'a jamais failli dans sa mission de nous servir des jeux d'une extrême qualité, Metal Gear Solid est un très sérieux prétendant au titre. Sons Of Liberty est un des jeux qui m'a le plus marqué, son système de caméra fixe ainsi que le passage a la 3ème personne nécessaire a la visée requièrent une adaptation pour les habitués des jeux de dernière génération mais une fois... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PC

Avatar xPenguin
xPenguin ·

La Lie loue les lots

Sur PlayStation 2 : Ouais, je suis comme vous, incarner un jeune éphèbe à la chevelure argentée ne m'a pas enchanté des masses… De l'aveu-même de Kojima, Raiden a cette apparence androgyne dans le seul et unique but d'attirer le public féminin, notamment les japonaises, qui ont des critères de masculinité bien différents des nôtres, les virilo-poilus… Le pire, c'est que... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Metal Gear Solid 2 : Substance par Floax

Sur PlayStation 2 : (je précise que j'ai joué au jeu dans sa version HD) Après MGS 1 que j'avais adoré, je me suis jeté sur MGS 2, espérant jouer à un jeu de la même qualité. Et j'en ressors assez déçu. Commençons par le gameplay : il est à la fois très proche de son ancêtre, mais a été amélioré (plus souple et agréable à contrôler), même si dans l'ensemble ça reste assez rigide (ne pas pouvoir avancer en étant... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PlayStation 2

Avatar Floax
Floax ·

La lu li le lo

Sur PlayStation 2 : Beaucoup on critiqué le choix de relayer Snake au plan de personnage secondaire au profit de cet androgine de Raiden. Pourtant, ce choix est surement l'une des meilleurs idées de la saga. Raiden, et l'ensemble du scénario de MGS2, propulse le joueur dans une histoire qui psychanalyse le joueur, le jeu vidéo et ses concepteurs. Surement l'un des titres les plus intéligents que j'ai fait de ma... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PlayStation 2

Avatar Mookie
Mookie ·

Critique de Metal Gear Solid 2 : Substance par Tmnath

Sur PC : Un chef d'œuvre, comme son prédécesseur, même si le désamorçage des bombes devient ennuyant (heureusement vite expédié) et que Raiden a le charisme d'une huître. Qu'est ce que c'était chiant de voir les scènes de ménage entre Raiden et sa copine, comme quoi il ne lui parlait pas assez de lui-même, qu'elle se sentait juste comme une potiche dans le couple ... À côté de ça, Solid Snake est un dieu... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PC

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Solid Snake oui, Raiden non

Sur PC : La première partie dans le Tanker est juste géniale. Le radar avec le champ de vision des ennemis, Otacon à l'oreille, l'ambiance est présente MAIS... trop courte par rapport à la deuxième partie du jeu.. Après avoir fait la mission sur le tanker, on se retrouve sur Power Shell avec Raider... c'est la partie qui m'a déçu, je n'ai pas accroché au personnage et l'histoire part aussi en... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur PC

Avatar RsRaiders
RsRaiders ·

Critique de Metal Gear Solid 2 : Substance par Jean-Luc_BideU

Sur Xbox : MGS 2 nous éloigne de Solid Snake et nous rapproche de Raiden, une recrue toute jeune qui travaille chez Fox Hound. Le jeu nous offre 2 missions en tout et pour tout, pour une douzaine d’heures de jeu suivant le niveau de difficulté sélectionné. Deux missions ça fait un peu léger quand on compare aux jeux actuels mais il faut voir comment le chef d’oeuvre de Kojima a été développé. On... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur Xbox

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·

Critique de Metal Gear Solid 2 : Substance par Reynio

Sur Xbox : Bon, MGS 2 était pour moi un jeu extraordinaire, une perle scénaristique, un jeu ou le joueur est pris à parti, et c'est peu de le dire. MGS 2 : Substance, c'est quoi ? Et bien, c'est MGS 2 avec un ou deux trucs en plus. Vous vous souvenez de MGS VR sur PS one ? Ben c'est la même chose mais sur le 2. Pour ceux qui ne connaissent pas : en plus du mode histoire, le jeu propose des missions en... Lire le test Metal Gear Solid 2 : Substance sur Xbox

Avatar Reynio
Reynio ·