Avis sur

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - HD Edition sur PlayStation 3 par maxff9

Avatar maxff9
Test publié par le
Version PlayStation 3

Wow.
J'avais cru comprendre que Kojima était un génie et là j'en ai la preuve. Cette oeuvre va bien au delà du jeu. Il y a une grande maitrise de ce média avec une grande interactivité entre toutes les composantes du jeu vidéo. Les possibilités de gameplay font sens et impactent la manière dont le monde réagit avec le joueur. Le rythme est juste parfait et l'alliance musique/événement du jeu est bien pensée. La scène de l'échelle est simple mais profonde et c'est à ce moment là que je me suis dit que les développeurs de ce jeu étaient au delà de la masse.
Les personnages sont bien travaillés et tous mémorables, le scénario est épique et plein de mystères révélés au compte goutte.
C'est une grande oeuvre.
Mais, en tant que jeu, on ne peut ignorer la composante gameplay et malheureusement le jeu possède des contrôles d'une autre époque/dimension. La partie infiltration, bien que sans conséquence si ratée, est selon moi un échec. Il est difficile de manier Snake tout en gardant une caméra acceptable. Une fois ce défaut accepté, j'ai pu apprécié pleinement l'histoire qui s'offrait à moi avec des combats de boss pour la plupart agréables à jouer.

Je recommande à tous ceux qui voudraient une histoire de grande qualité et qui ont une certaine patience avec des contrôles datés.

Les plus :
Possibilités d'interaction avec les objets
Les personnages
Tous les dialogues et le scénario
Les musiques
Les environnements
Bonne durée de vie
Combats de boss mémorables

Les moins :
Pas de pause pendant les scènes
Les contrôles archaïques, surtout pour ramper
L'infiltration n'a que peu d'importance au final, contrairement à ce que le jeu fait croire

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
1 apprécie

maxff9 a ajouté ce jeu à 1 liste Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - HD Edition

Autres actions de maxff9 Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - HD Edition