Jaquette Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Critiques de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Jeu vidéo de , et (2008)

You're pretty good !

Sur PlayStation 3 : Lorsque Kojima était enceinte de Metal Gear Solid 4, il devait être très inquiet. Après tout, mettre au monde une progéniture pareille est une opération périlleuse, quasi suicidaire même. A peine verrait-il le jour qu'une armée de fanatiques se l'arracherait, morceaux par morceaux, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Et les fanatiques, c'est pas toujours sympa, ça hésite pas à te cracher... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Sur la trace du serpent

Sur PlayStation 3 : Le désormais culte Hideo Kojima cherche hors des sentiers battus avec ce requiem pour son héros, Solid Snake. Le travail sur l'ambiance et les graphismes est toujours là et il faut bien reconnaitre que le moteur permet des animations faciales vraiment convaincantes. Le jeu accouche de moments fulgurants à l'image du premier acte, de l'utilisation pertinente du split-screen ou lors d'un... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La compagnie Fan/Service 24/24h ouvre enfin ses portes !

Sur PlayStation 3 : Parlons de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ! Encore une fois, ceux qui me suivent connaissent (sûrement) mon avis sur la saga, un très bon scénario pour des jeux pas tellement amusant manette en mains. Pourtant, je le dis souvent, mais quelque chose dans cette série me pousse à continuer, ses personnages, le scénario, les musiques, l'ambiance, un... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Epopée Metal Gear - Episode 7 : Savoir quand s'arrêter

Sur PlayStation 3 : Bon, on va pas se mentir, hein ? Ce Guns of the Patriots n'est pas la digne fin qu'on pouvait attendre pour une série aussi mythique que Metal Gear. Bien sûr, à chaque épisode d'une saga, il y a toujours des mécontents qui crachent leur fiel parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Mais je ne suis pas ainsi. J'aime la série de Kojima précisément parce que je ne sais... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Les cinématiques ? 11/10 !

Sur PlayStation 3 : Après avoir parcouru en long et en large la série, il était temps de retourner sur la conclusion, pour enfin en comprendre les tenants et aboutissants. Conclusion ratée, ou vrai tour de force ? Forcément, après des versions PS2 lissées, ce passage à un jeu PS3 fait plaisir aux yeux, et il faut reconnaître que c’est absolument incroyable qu’il ait si peu vieilli. Sincèrement, il n’y aurait pas... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Interminable

Sur PlayStation 3 : Tout d'abord, je ne suis pas un gros fan boy de la saga des MGS. En fait j'ai un rapport assez osef avec parce que j'ai fais les jeux dans un ordre bizarre quand j'étais petit : en commençant par Peace Walker sur PSP et en enchaînant sur MGS3 sur plusieurs supports avant d'acheter la Legacy Collection PS3 et... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Ckai
Ckai ·

Un putain de chef d'oeuvre absolu

Sur PlayStation 3 : C'est important de le refaire tous les 2-3 ans histoire de s'en rappeler. Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu qu'il serait futile d'essayer de commencer. Peu d'oeuvres sont aussi désarmantes que Metal Gear Solid 4, peu de saga peuvent se vanter de se 'conclure' (mettons une option sur ce terme) de façon aussi brillante, peu d'oeuvres ont réussi à autant magnifier le fond et la forme, à... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Clint
Clint ·

Un hommage qui ne manque ni d'ambitions, ni d'intérêt, peut-être de maîtrise

Sur PlayStation 3 : Bon je vous préviens je ne vais pas me soucier de ne pas spoiler dans cette critique car MGS 4 n'est à faire que si vous avez joué aux 3 premiers MGS et si c'est pas le cas, faites-les ! Pas pour me faire plaisir mais pour vous faire plaisir, moi-même je n'ai pas eu la chance de jouer à ces jeux à leur sortie, je suis loin d'être un fan des jeux d'infiltration en règle... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

La guerre a changé serpent.

Sur PlayStation 3 : Cet épisode de MGS est sublime, une œuvre qui est vraiment faite uniquement pour les fans comme moi qui suivent la série depuis longtemps. Les graphismes sont de toute beauté, la bande son est à pleurer (le thème d'Old Snake...), les personnages sont toujours aussi charismatiques, le scénario -ultra complexe- répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser lors des précédents opus malgré... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

War has changed

Sur PlayStation 3 : En dehors de ses qualitées ludiques indiscutables, le scénario est une perle. Moins enthousiaste, plus sombre, beaucoup lui on reproché sa dernière et ultime séquence, qui ouvre vers une finalitée auquel personne ne croyais. Je ne la Spoilerai point, mais j'ai énormement de choses à dire sur celle ci tant, en dehors de la surprise réussie, elle s'accorde parfaitement avec la saga. La demi heure... Lire le test Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3

Avatar Mookie
Mookie ·