Jaquette Metal Gear Solid : Peace Walker

Critiques de Metal Gear Solid : Peace Walker

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker par Golgoth

Sur PSP : Ce Metal Gear, c'est une grosse frustration... On commence par y jouer comme à un épisode classique, c'est sympathique. On voit rapidement quelques changements liés à la nouvelle plate-forme: le jeu est découpé en micro-missions rejouables pour des sessions de jeux courtes, une prise en main repensée pour s'adapter aux nombre limité de boutons... Au final, tout cela n'a que peu d'impact sur le... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Golgoth
Golgoth ·

C'est pour vivre en paix que nous faisons la guerre

Sur PSP : Après un Portable Ops sympa mais très perfectible, sa suite chronologique comme spirituelle qu'est Peace Walker s'inspire de ces innovations pour proposer une aventure de plus grande qualité à tous les niveaux, tout du moins c'est ce qui est vendu et c'est bel et bien ce qu'on retrouve manette en main, ayant fait ce jeu principalement dans sa version HD sur PS3. Je vous propose cette... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar damon8671
damon8671 ·

Little Metal Gear That Could.

Sur PSP : Kojima a trop laissé de libertés à son équipe pour concevoir MGS4. Kojima est déçu de son MGS4. Kojima est pas content. Alors, sans doute un peu sous la pression de Konami+Sony qui lui interdisent de déclarer terminée une franchise qui leur rapportent autant, Kojima reprend les choses en mains. On aurait pu s'attendre à un désastre à l'ampleur de MGS4 dans le 'milking' de la saga, qui devrait... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Le MGS pour tous !

Sur PSP : Vous n'êtes pas aveugles, Metal Gear Solid – Peace Walker est décoré d'un joli pictogramme « coup de cœur ». Après Super Mario Galaxy 2, voici le second jeu à porter fièrement les couleurs de notre amour. Mais si dans un premier temps j'ai douté de sa qualité, c'est que j'étais floué par son seul et unique défaut : la PSP. Un détail qui pourrait vous faire passer à côté de l'un des jeux de... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Med
Med ·

You'll never walk alone...

Sur PSP : Après un MGS4 mi figue-mi raisin, un peu trop fan-service et trop dirigiste, Kojima corrige le tir et offre le meilleur MGS depuis Snake Eater, auquel ce Peace Walker fait suite. Parfaitement adapté à la PSP, Peace Walker surprend par la richesse de son contenu (gestion de la base, trip Monster Hunter, missions secondaires, construction d'un Metal Gear...) qui se dévoile au fur et à mesure de la... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Snake is back.

Sur PSP : Peace Walker est un jeu de grande qualité. Prenant naturellement la suite de Snake Eater, il propose une aventure dense, captivante et complexe. Le gameplay bien que donnant parfois du fil à retordre en fonction du mode de commandes choisi (tireur, action, chasseur), permet de palier cette absence de deuxième stick propre à la PSP afin de rentrer corps et âme dans l'infiltration. Que ce soit... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar salomettte
salomettte ·

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker par Caledodub

Sur PSP : Après un magnifique Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots sur PS3, Solid Snake revient sur PSP. Une chute libre en terme de qualité graphique qui pourrait en surprendre plus d'un. Et pourtant, cette différence sait vite se faire oublier, notamment grâce aux cinématiques du dessinateur Ashley Wood. Quelle que soit la console, la série ne perd pas de sa richesse avec un épisode intéressant,... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker par nohiro

Sur PSP : Hideo kojima nous livre le ”chaînon manquant” de la saga Metal Gear, Big boss reprend du service pour sauver le monde en retournant à l’origine même de la menace. Le jeu retrace l’historie de big boss, le papa génétique de Snake, après sa victoire sur son mentor et la création de “militaires sans frontières” son entreprise de paix local qui donnera naissance à un certain ”Outer heaven” par la... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar nohiro
nohiro ·

Critique de Metal Gear Solid : Peace Walker par Alain Debruijne

Sur PSP : Pour moi, ce jeu meriterai presque la note ultime, son seul petit defaut c'est qu'il est difficile a prendre en main, mais une fois que c'est fait, c'est un reel bonheur de jouer. Les mission sont nombreuse, l'arsenal(une fois que l'on a reussis a tout rassembler) est immense, on a une gestion d'une armee bien fichue, un scenario(comme toujours avec Kojima) terrible et qui suis bien le reste de... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Alain Debruijne
Alain Debruijne ·

Mythe sans frontieres

Sur PSP : Je me revois en 2009, au 3eme soir jour de l'E3 a maudire ce pauvre Kojima.. Mais quel con ce type, apres avoir presque failli rater un Mgs 4 quasi immanquable, il nous offre la prochaine viree de snake sur la psp. Console reine du portage aux experiences de gameplay plus que douteuses. Je me revois aussi, 1 an plus tard, au moment de boucler ma premiere mission sur le jeu: putain mais quelle... Lire le test Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP

Avatar Mikachu
Mikachu ·