Jaquette Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Critiques de Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Jeu vidéo de et (2004)

Toucher à l'intouchable

Sur GameCube : Lorsque je suis arrivé sur Sens Critique, j’ai un peu fait comme tout le monde : je me suis rué vers les critiques de saga que j’appréciais, réconforté de voir que je partageais sur de nombreux jeux l’avis – ou plutôt l’engouement – du plus grand nombre. Même si la mode a toujours été à l’originalité, y’a pas à dire, faire partie de la majorité, ça rassure. Mais il y avait un jeu pour... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Red13
Red13 ·

SNAAAAAKKKEEE (originalité du titre, 10/10).

Sur GameCube : Parlons de Metal Gear Solid : The Twin Snakes ! Je ne connais que trop peu cette saga mythique qu'est Metal Gear Solid ! je n'ai fait que Ground Zeroes et le 4 (bah oui, le mec commence par le 4, au calme...) mais sans vraiment comprendre a quoi je jouais. Donc, ici, on va reprendre de bonne base, je commence donc en ordre par ce remake du premier opus ! j'espère que... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un scénario rythmé et captivant et un gameplay certes un peu vieillot mais toujours efficace

Sur GameCube : Metal Gear Solid, une série culte à plus d'un titre mais à laquelle je n'y connaissais rien et donc j'ai voulu la démarrer avec son premier épisode en toute logique même si j'ai appris par la suite qu'entre les Metal Gear sur MSX qui furent les premiers sortis et MGS 3 qui marque le début de la chronologie de la saga il est difficile de s'accorder sur un premier épisode universel. J'ai... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar damon8671
damon8671 ·

Rem*ke me, I'm Famous

Sur GameCube : Prenez un chef-d'oeuvre, faites une refonte graphique, rajoutez une vue subjective sans changer les autres mécanismes de gameplay afin de faciliter le tout et prenez un mec hypé pour rien afin de réaliser des cinématiques bourrés d'effets inutiles et de maniérisme embarrassant. Voilà ce qu'est "The Twin Snakes" qui détruit l'excellente idée de départ, le mythique MGS1 avec des Graphismes... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Matrix Gear Solid

Sur GameCube : 16 ans après ma dernière partie, j'arrive à me convaincre de replonger dans Metal Gear Solid. Et pour l'occasion, pourquoi ne pas se faire le remake GameCube ? Après tout, il semble super bien réussi visuellement, et les ajouts de gameplay de MGS2 ne peuvent que me ravir ? Ahah, la blague. They killed MGS. Et c'est dommage, parce que le matériaux de base est... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar imiduno
imiduno ·

Destruction d'un monument!

Sur GameCube : Ils ont osé! Comment Konami et surtout Kojima ont-ils pu donner leur accord pour qu'accouche un tel projet? L’œuvre initiale est totalement dénaturée, aucun respect ne transparait dans cette "chose" qui n'aurait jamais dû voir le jour. La mise en scène ultra efficace et classe du jeu original, Metal Gear Solid, laisse place ici à un amas indigeste de soubresauts et effets de style incohérents... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Dark Anakin
Dark Anakin ·

Critique de Metal Gear Solid : The Twin Snakes par Rodias76

Sur GameCube : Il y a des portages qu'on aurait préféré ne jamais voir arriver..... 'The Twin Snakes' par exemple. Bon alors déjà j'espère que tout ceux qui ont joué a ce 'Jeu' avaient déjà au moins touché a 'Metal Gear Solid' sur ps1, parce que sinon vous avez déjà un bon gros spoil dans le titre. Intelligent, n'est-il pas? Le(s) point(s) positif(s) : Bon alors graphiquement c'est pas mal, c'est assez... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Critique de Metal Gear Solid : The Twin Snakes par Nikoboy

Sur GameCube : L'essence du premier épisode est bien là, on retrouve en effet presque tout ce qui a fait le succès du jeu sur PS1 agrémenté de graphismes améliorés et d'un gameplay très proche de MGS2 (bien qu'un cran en dessous niveau qualité...). Par contre j'ai du mal à croire que Kojima ait donné son aval pour l'ajout des cutscenes inédites. Ces nouvelles cinématiques façon Matrix discréditent l'aspect... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Nikoboy
Nikoboy ·

The Twin Snakes, retrouver une vieille amie qui s'est embellie

Sur GameCube : Mais quel plaisir à l'époque que de jouer à ce Twin Snakes ! En effet, les consoles de la génération de la PS2, Gamecube et XboX étaient sorties depuis un certain temps, l'amélioration graphique était saisissante et là, on a eu l'opportunité de retrouver un des jeux les plus cultes de la PS1 sur la Gamecube avec des graphismes totalement refaits ! Quel pied c'était ! Terminer de nouveau ce... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar Andika
Andika ·

Critique de Metal Gear Solid : The Twin Snakes par HorsebackRevenge

Sur GameCube : S'il est difficile de saisir au départ le fonctionnement des ennemis et certaines subtilités de jeu, on apprend à jouer à la force du game over. Plus on avance dans le jeu, plus il devient intéressant. Complexe, technique, les possibilités de jeu sont grandes. La difficulté n'en est pas moins modérée, le tout étant finalement très accessible. On regrettera, le petit nombre de séquences de... Lire le test Metal Gear Solid : The Twin Snakes sur GameCube

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·