Que vaut Metal Gear Solid V Ground Zeroes sur PS3 ?

Plus :
- Encore de la bonne cinématique
- Transition cinématique-jeu imperceptible
- Très fluide (même sur PS3 !)
- Chargement plutôt court
- Les cassettes de retour (avec la possibilité de rembobiner, ou de faire pause, ce qui n'était pas le cas avant je crois)
- CQC
- Encore de la bonne infiltration
- La possibilité de s’infiltrer avec un char
- Mode Reflex (ça nous laisse le temps de viser), marquage des ennemis
- Meilleur que Metal Gear Rising
- Skull Face
- Pouvoir faire des photos pendant le jeu et les envoyer directement sur twitter :p (avec le second écran)

Moins :
- Qu'une seule mission principale
- Reste du contenu un peu pauvre
- Tout le scénario pratiquement déjà dévoilé "grâce" aux trailers (heureusement que les cassettes sont là pour nous en dévoilé un peu plus)
- La fin du jeu qui n'en ai pas une, pas celle qu'on attend en tout cas
- Pas si beau que ça, surtout de jour :B (sauf dans les cinématiques)
- Pas de boite en carton
- Un Metal Gear sans Metal Gear
- Jaquette de mauvaise qualité (le truc qui tient le CD est digne d'une jaquette de DVD)
- Obligé d'avoir un portable allumé pour pouvoir faire des photos (et les photos enregistrés difficiles à trouver)
- Se coller au mur n'est pas toujours très précis (j'ai souvent ripé sans faire exprès, ce qui causait une alerte :B)
- Map pas si grande que ça (après quelques heures de jeu, on connait pratiquement la map par cœur)
- Appli Mother Base plutôt nulle

• Pour ce qui est de la durée de vie :

Mission Principal : 3 heures et demi (1 heure 26 au second try)
J'ai fais aucun morts et aucune alerte, mais j'ai perdu des points cause du nombre d'heures (-9999) et du nombre d'essais (31 : -9300 points)
Mon score final est donc de -49 (rang E) :/
2ème mission : 44 minutes.

3ème mission : 20 minutes 20

4ème mission : 48 minutes 51

5ème mission : 37 minutes 13

Mission Déjà vu : 1 heure 17

TOTAL : 13 heures de jeu environ avec un taux de complétion de 64%

• Au final, un jeu loin d'être mauvais, qui vaut ses 20€, ou presque (il vaut mieux son prix que MGR en tout cas :B).
Pour dire vrai, je pensais qu'il allait être plus rempli, et surtout que les cinématiques de la seule mission principale ont déjà été dévoilés pratiquement dans leur totalité dans les trailers, ce que je trouve assez honteux.
On peut déjà être content du retour des cassettes qui nous en apprend un peu plus, sur Skull Face notamment.

Et c'est aussi un jeu qui mérite son PEGI 18 grâce à une superbe scène avec Paz (partiellement spoilé par les trailers...), et par la fameuse 4ème cassette de Chico (bien que ça reste assez subtil, et l'absence de support visuel vous permet de faire fonctionner votre imagination :p)

Mais il faut le dire, ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, seuls les vrais fans de MGS et les pigeons y trouveront leur compte :p

En tout cas, ça n'annonce que du bon pour The Phantom Pain :p

• Sinon, certaines questions de la mission "Déjà-vu" sont vraiment corsés, voire abusés, sans soluce, j'aurais du recommencer la même mission 46 fois :B
Et la meilleur question restera celle-là :

"Question 7 : Avant d'être rappelé en mission, que faisait Snake en Alaska ?

Une des réponses : Tireur d'oreille professionnel"

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux finis en 2014

le 8 sept. 2014

D'autres avis sur Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
Red13

Un prologue manqué

La série Metal Gear Solid est aujourd'hui une saga entourée d'un halo de renommée, liée aux nombreux opus aujourd'hui légendaires et d'une qualité certaine sortis sur PSOne, puis sur les consoles de...

le 16 avr. 2015

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
Pinkerton

The Phantom Pain Demo.

Ground Zeroes laisse sur la faim, ça c'est sur, mais c'est une bonne chose, c'est l'effet voulu pour encore mieux vendre ce qui sera Metal Gear Solid 5, de ce point de vu là, superbe! miam! mais il...

le 18 mars 2014

Sans jamais nous connaître

Deuil d'une enfance perdue

Un film surréaliste que nous propose Andrew Haigh, que j'ai connu avec "Week-end" un de ses premiers films, qui est parmi mes romances gays préférées au cinéma, et donc il me tardait de voir son...

le 3 déc. 2023

The Last of Us: Remastered
Tiflorg

Pas un jeu à faire. Mais un jeu à vivre.

Un jeu unique. Je n'avais pas prévu de me faire ce jeu à la base, mais suite aux différents critiques qu'il a eu, je me suis dis que ça vaudrait peut-être le coup. Par contre, il ne faut pas...

le 6 févr. 2015

Ghost Trick : Détective fantôme

Sissel l'impératrice

Après un titre d'une originalité sans précédent, je m'en vais vous conter mes impressions d'un jeu que j'ai fini il y a de ça déjà quelques mois. Je lui avais à l'époque juste laissé un laconique 7,...

le 25 mai 2016