Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Big Boss ou le prométhée post-moderne

Sur PC : Plus que beaucoup d'autres licences vidéoludiques, la saga Metal Gear Solid a changé le jeu vidéo de façon profonde. MGS premier du nom a placé la synergie avec le grand frère Cinéma au cœur de son identité et il a aussi participé à l'avènement de la notion d'auteur dans une industrie dominée par les marques, qui ont tout intérêt à proposer des produits les... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Pour quelques moutons de plus...

Sur PC : Si je devais résumer mon expérience dans ce Metal Gear Solid V en une phrase, voilà ce que je dirais : "C'est très très bien mais". Ca vous avance beaucoup hein ? Il est vraiment étrange ce Metal Gear Solid. Là où les quatre... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

L'histoire sans fin

Sur PlayStation 4 : Cinq. C'est le nombre de mois qu'il m'aura presque fallu pour atteindre la fin du Metal Gear Solid du même chiffre. Cinq longs mois, tour à tour et aussi bien habités par un amour profond que par une déception toujours croissante. Mais avant tout cela, il y avait déjà eu l'attente. L'attente du jeu qui avait tout pour être le meilleur de la série, et un des meilleurs jeux de tous les temps.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar VGM
VGM ·

"Kept you loading, huh?"

Sur PlayStation 4 : 1998. Intérieur jour. Une rédaction miteuse comme tant d'autres. L'intégralité des "journalistes" vidéoludiques de l'époque hurle à tue-tête que décidément - sérieux, hein, cette fois-ci c'est la bonne - le jeu vidéo est devenu un art narratif majeur qui n'a rien à envier du tout aux autres disciplines déjà établies dans le domaine. Même pas au théâtre, d'ailleurs. C'est dire si le... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Who let the dogs out ?

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid : ces trois mots résonnent dans l'esprit et dans le coeur de millions de joueurs à travers le monde. Au fil des années, Hideo Kojima et son équipe ont su développer un univers suffisamment riche pour captiver les gens avec ce qui se rapproche le plus du jeu parfait mêlant cinéma et phase de gameplay. Ayant atteint (à mes yeux...) la... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Trop ?

Sur PlayStation 3 : On y a eu le droit à chaque nouvel opus de la série Metal Gear Solid depuis le deuxième: ce sera le dernier de la saga, sa conclusion, cette fois-ci c'est sûr ! Pour la première fois cependant, c'est peut-être la vérité, Konami s'étant officiellement lassé de Kojima et de ses ambitions trop faramineuses, et officieusement ayant adopté une nouvelle vision du jeu-vidéo dans laquelle un créateur... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar zeldor
zeldor ·

Let the Legend come back to life !

Sur PlayStation 4 : Nous y sommes ! Après toutes ces années à suivre l'excellente promotion de Kojima, à se prendre de plein fouet des trailers de folie qui continue à rester de marbre dans nos esprits, à attendre cet ultime Metal Gear Solid comme le messie, à compter chaque jour nous rapprochant de sa sortie ... Et il est enfin là, accessible et surtout jouable pour... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Jalis-Snake
Jalis-Snake ·

Avec spoilers

Sur PlayStation 3 : Ce type de jeux est tellement vaste que je ne sais pas trop par où commencer, comment l'aborder, je crois donc que je vais aller au plus simple en racontant juste ce qui me passe par la tête. J'ai toujours eu du mal avec les MGS. Des titres très novateurs, et en même temps un goût pour la démesure, le kitsch, le ringard, les poses cool qui ne le sont pas vraiment. Un désir de dire des... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

100 SPOILERS: A HIDEO KOJIMA GAME ANALYSIS

Sur PlayStation 4 : La critique plus fluide avec images ici: http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-mgs-v-le-mal-aime.html Pitch du jeu: 9 ans après les évènements survenus dans Ground Zeroes, le prélude à ce Phantom Pain, Snake reprends du service dans sa lutte contre... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Manji1981
Manji1981 ·

Why are we still here? Just to suffer?

Sur PlayStation 4 : Ma critique est spoiler free. Pour un jeu pareil j'allais pas faire autrement. Je l'ai attendu longtemps, et quand il est arrivé c'était évident que j'allais le dévorer. Et au bout de 53 heures de jeu (Du jamais vu pour la série) je suis arrivé au bout du scénario. Et de seulement 50% de la progression totale. Histoire d'annoncer la couleur. La boucle est... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·