Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

L'histoire sans fin

Sur PlayStation 4 : Cinq. C'est le nombre de mois qu'il m'aura presque fallu pour atteindre la fin du Metal Gear Solid du même chiffre. Cinq longs mois, tour à tour et aussi bien habités par un amour profond que par une déception toujours croissante. Mais avant tout cela, il y avait déjà eu l'attente. L'attente du jeu qui avait tout pour être le meilleur de la série, et un des meilleurs jeux de tous les temps.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar VGM
VGM ·

Big Boss ou le prométhée post-moderne

Sur PC : Plus que beaucoup d'autres licences vidéoludiques, la saga Metal Gear Solid a changé le jeu vidéo de façon profonde. MGS premier du nom a placé la synergie avec le grand frère Cinéma au cœur de son identité et il a aussi participé à l'avènement de la notion d'auteur dans une industrie dominée par les marques, qui ont tout intérêt à proposer des produits les... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Kept you loading, huh?"

Sur PlayStation 4 : 1998. Intérieur jour. Une rédaction miteuse comme tant d'autres. L'intégralité des "journalistes" vidéoludiques de l'époque hurle à tue-tête que décidément - sérieux, hein, cette fois-ci c'est la bonne - le jeu vidéo est devenu un art narratif majeur qui n'a rien à envier du tout aux autres disciplines déjà établies dans le domaine. Même pas au théâtre, d'ailleurs. C'est dire si le... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

100 SPOILERS: A HIDEO KOJIMA GAME ANALYSIS

Sur PlayStation 4 : La critique plus fluide avec images ici: http://lamalledemanji.blogspot.fr/2015/10/retour-sur-mgs-v-le-mal-aime.html Pitch du jeu: 9 ans après les évènements survenus dans Ground Zeroes, le prélude à ce Phantom Pain, Snake reprends du service dans sa lutte contre... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Manji1981
Manji1981 ·

Pour quelques moutons de plus...

Sur PC : Si je devais résumer mon expérience dans ce Metal Gear Solid V en une phrase, voilà ce que je dirais : "C'est très très bien mais". Ca vous avance beaucoup hein ? Il est vraiment étrange ce Metal Gear Solid. Là où les quatre... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Avec spoilers

Sur PlayStation 3 : Ce type de jeux est tellement vaste que je ne sais pas trop par où commencer, comment l'aborder, je crois donc que je vais aller au plus simple en racontant juste ce qui me passe par la tête. J'ai toujours eu du mal avec les MGS. Des titres très novateurs, et en même temps un goût pour la démesure, le kitsch, le ringard, les poses cool qui ne le sont pas vraiment. Un désir de dire des... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Who let the dogs out ?

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid : ces trois mots résonnent dans l'esprit et dans le coeur de millions de joueurs à travers le monde. Au fil des années, Hideo Kojima et son équipe ont su développer un univers suffisamment riche pour captiver les gens avec ce qui se rapproche le plus du jeu parfait mêlant cinéma et phase de gameplay. Ayant atteint (à mes yeux...) la... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

From The Man Who Sold The World

Sur Xbox One : 5 ans d'attente, ont été nécessaires pour voir arriver enfin le dernier et sûrement l'ultime Metal Gear Solid: à l'arrivée l'attente fut justifié rien que par un prologue enivrant de nouveautés et d'intensité limité par un gameplay qui sert la narration pour enfin exploser dès la seconde mission. Largué dans une zone ouvert avec seulement un objectif, c'est à nous de l'accomplir par n'importe... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox One

Avatar OldBoy
OldBoy ·

"J'ai vu la stupidité de l'humanité à travers le viseur de mon fusil."

Sur PlayStation 4 : Véritable ovni que nous avons là. MGS5 est un titre massif, de par sa capacité à refuser l'open world tout en visant ce que devrait justement être un open world digne de ce nom. En livrant une liberté de mouvement totale poussant à la créativité dans des zones au level design étudié pour sublimer la précision des commandes. Chaque mission est un moment pour repousser ses limites, pour tester... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

"J'ai attendu cette douleur, CETTE DOUULEUUUUR !"

Sur PC : Environ 24h après avoir fini cet ultime chapitre de Metal Gear, je dois dire qu'il va me falloir encore un peu de temps pour donner un avis vraiment définitif, comme en témoigne le léger changement de la note que je lui ai attribuée. Cela peut paraître cliché mais comme beaucoup l'ont dit, je suis passé par toutes les émotions possibles et imaginables en jouant à The Phantom Pain.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar ghallium
ghallium ·