Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Une conclusion pour la saga (IV), une pour le joueur (V)

Sur PlayStation 3 : Déstabilisant sur bien des points, MGS V peut très vite se faire détester si on est pas sensible aux nombreux messages que Kojima veut nous faire passer avec cette aventure qui prend à contre-pied tout ce à quoi nous avons été habitué. Voyons un peu le tableau : MGS 1, 2, 3, 4 , c'est une narration hyper maîtrisée, un gameplay dense mais pas très souple, beaucoup d'intérieurs... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar lodjo
lodjo ·

V for Vendetta

Sur Xbox One : Attention: Critique AVEC spoil Le 1er Septembre, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a fêté son premier anniversaire, rares sont les titres modernes qui ont fait couler tant d’encre. D’abord animé par une hype sans précédent, le soufflet est peu à peu retombé pour laisser place à un vent glacial de déception et d’incompréhension. Il est plus compliqué de juger The... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox One

Avatar FunKDreamer
FunKDreamer ·

Défauts d'un très bon jeu.

Sur PC : Sans Spoilers. Vu que les Spoilers, c'est le Mal. Je le sais, j'me fais toujours Spoiler. Terminé après 71 h de jeu, seulement 51% de complétion totale. Très difficile à noter, ce qui m'oblige à faire une critique que personne ne lira. Ce jeu a de très bonnes choses, et d'autres nettement moins. Pour faire simple, MGS c'est quoi pour moi ?... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar -Nico-
-Nico- ·

L'amputé de la saga

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid est une des licences qui ont aidé à donner quelques lettres de noblesse au jeu vidéo, par une réflexion profonde sur son média, sur sa volonté de ne pas (trop) prendre le joueur pour un imbécile et le pousser à ne plus se contenter de spammer les boutons pour avancer. Kojima a fait beaucoup pour l'évolution de ce média, encore largement perfectible, et a su se faire un nom.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Kelam
Kelam ·

La plus grosse déception de tous les temps

Sur PlayStation 4 : Les moins : - jeu entièrement en anglais. Faut lire les sous titre - histoire entièrement sur cassettes a écouter (cf ci dessus). Sans grand intérêt - univers vide ! - jeu assez répétitif - aller retour permanent à la base plutôt pénibleCependant : - un gameplay qui fonctionne mais sans évolution majeure. Avis très négatif. Passez votre chemin. Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Alphypso
Alphypso ·

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima par The_PsychoBoss

Sur PlayStation 4 : Préface En tant que grand admirateur de l'oeuvre de Kojima-san, j'ai l'insolence de prétendre avoir a peu prés tout compris sur l'histoire compliqué, prenante et incroyable de la saga Metal Gear Solid. Voila presque 29 ans que la saga nous gâte de ses nombreux moment d’émotion accordé par ses cinématiques prenante, ses gameplay variés et poussés, ses... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar The_PsychoBoss
The_PsychoBoss ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Arnaud Neny

Sur PlayStation 4 : Une base de gameplay intéressante mais sur-exploitée: il n'y a qu'une base de jeu qui est tout autant répétitif qu'un space invaders. A côté de cela, le scénario ne vole pas haut, et les deux seuls environnements de jeu sont quelconques et n'apporte rien au jeu. Le pire dans tout cela, le pay-to-win pour pouvoir avancer dans les statistiques (et l'évolution de la base et des armes). Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Mathieu Baldassi

Sur PC : Si vous connaissez bien la série METAL GEAR, vous ressentirez une phantom pain tout le long du jeu surtout sur la fin qui pour moi a été bâclé (mais d'une force). si pour les autres (non connaisseur), je dirais bonne chance pour apprécier le jeu, tellement il y'a de perso a connaître. Alors petit conseille: reprend tout depuis le début. Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Mathieu Baldassi
Mathieu Baldassi ·

Ambitieux mais...

Sur PlayStation 3 : Drôle d'idée de passer en open World, juste un effet de mode ? C'est plutôt bien fichu mais la narration en prend un coup, les cinéma tiques ont quasi disparu, idem pour les boss mémorables et la musique de gregson-williams :( Dommage j'ai l'impression d'avoir perdu l'essence des mgs au profit d'une sorte de far cry 5 Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar Alfa
Alfa ·

Equipement de guerre solide en métal : Le fantôme douloureux.

Sur PlayStation 4 : Mon comportement le jour de sa sortie (musique d'ambiance pour ce paragraphe : https://www.youtube.com/watch?v=-APwaWnDomg ) Enfin ! Le voilà ! Le grand et beau Snake est de retour. Ca fait des plombes que j'attendais son come-back, j'étais même passé à la next-Gen rien que pour retrouver sa compagnie.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar BotDDB
BotDDB ·