Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

"who knows? not me. we never lost control"

Sur PlayStation 3 : spoilers Lorsqu'on termine Metal Gear Solid V, le silence qui lui succède est encore de lui. C'est un silence lourd. Pesant. Étrange. Tout sauf libérateur. Sans écho. Sans résonance. Ce vide qui m'habite, alors que je sors le disque de ma console pour le ranger dans son sarcophage de plastique - pour l'éternité? - au fond d'un tiroir, il est le jeu. Il est son propos, son... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar leaids
leaids ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Clément en Marinière

Sur PlayStation 4 : Il était peu probable qu'une proposition aussi radicale que Metal Gear Solid V soit chaleureusement accueillie par la presse et le public. Si l'industrie du jeu vidéo s'aménage occasionnellement quelques respirations audacieuses dans son gigantesque et édifiant programme de standardisation crasse (on pense spontanément à Bloodborne ou aux productions Atlus), rien ne... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

V pour virtuose ?

Sur PlayStation 4 : Ayant fait et grandement apprécié la plupart des opus de cette série culte qu'est Metal Gear Solid, cet épisode s'annonçant comme le dernier épisode ambitieux de la série par Kojima suite à ses déboires avec Konami, présentée comme la conclusion de la partie de la saga nous plaçant aux commandes de Big Boss, la première expérience MGS en monde ouvert sur la nouvelle génération de consoles...... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar damon8671
damon8671 ·

Les aventures de Big Boss au Congo

Sur PlayStation 4 : Après un MGS IV un brin décevant, mais supposé être une conclusion à la saga, MGS V revient donc sur le passé de Bis Boss pour révéler un nouveau pan de l'histoire de la saga, au final pas décisif dans le déroulement de l'intrigue globale. Quelques années après les évènements de Peace Walker, Big Boss revient donc pour lutter contre Cipher, dans un contexte de guerre froide mêlant... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Floax
Floax ·

"J'ai attendu cette douleur, CETTE DOUULEUUUUR !"

Sur PC : Environ 24h après avoir fini cet ultime chapitre de Metal Gear, je dois dire qu'il va me falloir encore un peu de temps pour donner un avis vraiment définitif, comme en témoigne le léger changement de la note que je lui ai attribuée. Cela peut paraître cliché mais comme beaucoup l'ont dit, je suis passé par toutes les émotions possibles et imaginables en jouant à The Phantom Pain.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar ghallium
ghallium ·

Let the Legend come back to life !

Sur PlayStation 4 : Dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, nous incarnons une dernière fois le soldat légendaire Big Boss, dans sa quête de vengeance, neuf ans après les incidents de Ground Zeroes. Une épopée marquante, abordable pour les nouveaux venus, mais assez déroutante pour tous les fans des précédents opus. La principale... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Jalis
Jalis ·

La douleur fantôme

Sur PlayStation 4 : Dire de MGS V qu'il aura suscité le débat, c'est être loin de la vérité. Entre des légions de personnes n'y ayant pas (ou peu) touché au jeu, nous abreuvant de leurs avis éclairés où les nombreux tests vendus, incomplets, à côté de la plaque, mensongers, etc. il est clairement compliqué comprendre ce qu'est vraiment ce nouvel opus de la saga de Kojima (ou pas). Phantom pain nous... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

L'avis d'un novice.

Sur PlayStation 4 : Ne voulant pas produire une critique hâtive, j'ai vraiment bien pris mon temps avant de donner mon avis sur le fameux MGS V. C'est donc après plus de 100h de jeu que je me suis décidé à enfin partager mes pensées sur le titre de Kojima Productions. Si l'on m'avait dit il y a un an que je passerais autant de temps sur un Metal Gear Solid, j'aurais été sceptique. C'est au départ une série qui... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

La menace fantôme

Sur PlayStation 4 : Dieu que l’attente pour ce nouvel et ultime (?) opus de Metal Gear Solid fut longue, hormis les trailers de l’E3 je refusais de regarder ou de lire la moindre chose concernant le jeu, procédé que j’applique à tous les gros AAA depuis quelques années maintenant, afin de garder une certaine fraicheur pour le jour J Dire que j’aime la série est un euphémisme, comme beaucoup je l’ai connu via la... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·

Je suis un enfant handicapé.

Sur PlayStation 4 : La qualité de la prise en main globale - mise à part le fait que Snake glisse sur les rochers - la richesse du jeu d'infiltration, la maîtrise de la progression de la difficulté, le level-design des zones de jeu, tout cela laisse rêveur et sert clairement la série pour l'amener à un niveau d'excellence inégalé dans la composante "arcade" du genre. Seulement voilà, il y a deux gros soucis:... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·