Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Snake ? SNAAAAAAAAAAAAKE !!!! (Juste une dernière fois)

Sur Xbox One : Oui ça y est, le voici le voilà ! Le dernier des MGS est sorti apportant avec lui la réponse à comment Big Boss est devenu le grand ennemi dans les Metal Gear mais aussi le mythe des Metal Gear Solid. Une attente qui fut plutôt longue avec un délai d'attente de près de 3 ans et une mise en bouche particulière de la part de Ground... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox One

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Nadalito

Sur PC : Mon 1er MGS. Scénaristiquement et chronologiquement, c’est assez compliqué pour un novice. On mélange tout : Liquid, Solid, Naked, Big Boss, mais qui sont ces Snake qui sifflent sur ma tête ? Dès les premières heures de jeu, j’ai eu envie d’aller voir les cinématiques des précédents MGS, de lire le wiki des perso afin de mieux comprendre. (et honnêtement, avez-vous déjà trouvé plus classe... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Rodias76

Sur PlayStation 4 : Attention, cette critique contient du SPOILER. J'ai parcouru de long, en large et en travers cette saga au fur à mesure des années, au fur et à mesure que je grandissais avec. J'ai fais de même avec celui-ci, j'ai pris du temps et du recul avant de faire cette critique. Ça me paraissait nécessaire afin d'en rendre un avis le plus objectif possible. MGSV est... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

The Phantom Pain, une histoire de guerre et de paix... mais surtout de guerre.

Sur Xbox 360 : D'avance je vous l'accorde ma note peut paraitre sévère mais finalement celle ci exprime parfaitement le sentiment m-figue mi raisin que m'a laissé ce (pour l'instant) ultime volet de la franchise Metal Gear Solid. D'un côté je dois reconnaitre que ce titre m'a redonné le goût de jouer à un jeu vidéo. Ceci est surement dû à l'excellence du gameplay et la variété des possibilités en terme... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox 360

Avatar Hunter_Arrow
Hunter_Arrow ·

Quel dommage ! (SPOILER ULTIME)

Sur PC : Metal Gear Solid 5, LE dernier MGS, le meilleur et le plus aboutit selon Kojima, CELUI qui rend honneur à la saga ! Celui qui comble les trous ! Celui qui, selon les médias, arrive à briser le 4ème mur. Bref, THE episode of the year of THE SAGA... Non… Du moins pas pour moi. Je vous avou que j’attendais beaucoup ce MGS. Hideo Kojima quitte Konami et annonce (ce n’est pas la... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Athoms
Athoms ·

The Missing Link

Sur PC : Alerte spoilers : une bonne majorité du scénario est décrit ici, si vous comptez jouer au jeu, vous feriez mieux de ne pas lire cette critique. Certains l’attendaient depuis son annonce il y a trois ans, d’autres encore l’attendent depuis ses dernières aventures il y a cinq ans de cela, et les plus puristes sont en extase sur son retour sur grand écran après bientôt onze ans.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Kanozu
Kanozu ·

Kojima s'est liquéfié

Sur PlayStation 4 : Quelle déception que ce Metal Gear. Pour faire rapide, le scénario ne m'a absolument pas emballé, étant surtout caché pendant presque tout le chapitre 1. Je pensais qu'ils était remplacé par des cassettes, qui sont d'ailleurs mal foutues puisqu'elles coupent les sous titres quand un personnage nous parle (et la voix du personnage se superpose au son de la cassette). Que neni, la... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Tarask_Coral
Tarask_Coral ·

Snake, t'es trop vieux pour ces conneries !

Sur PlayStation 4 : Bon, ce jeu représente tout ce qui peut m'énerver dans la tendance des jeux vidéo actuels, c'est à dire, pour faire simple, de privilégier la quantité à la qualité. Les deux derniers MGS ont beau avoir été des jeux qui m'ont marqué et que j'ai refait plusieurs fois, celui-ci, je ne le terminerai même pas. Alors il faut bien se mettre d'accord, Kojima a vendu son intégrité artistique pour se... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Gahisto
Gahisto ·

On aurait pas pu rêver pire

Sur PlayStation 4 : Enfin fini MGS V après 75h de jeu, et j'en ressors un sentiment... étrange. Étrange car c'est vraiment la première fois que je ne sais pas quelle note donner à un jeu qui oscille constamment entre le pire et le meilleur. La réal tout d'abord, qui contient des scènes et des morceaux de scénar totalement percutants, géniaux, épiques, mais qui contient aussi des gros trucs de merde, des... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par JasonMoraw

Sur PlayStation 4 : La plus grande force de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain réside dans son ambiance très secrète et mystérieuse. Vous jouez grossièrement le premier quart d'heure Metal Gear Solid V dans des scènes trop pauvre en action, mais en même temps complétement étonnante puisque ce sont elles qui vont mener tous les enjeux de l'histoire. Ce jeu propose l’histoire la plus intéressante de... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·