Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

S'il avait été fini, cela aurait été 8.

Sur PlayStation 4 : On va faire court. Le jeu regorge de bonnes choses : gameplay très riche, bonne gestion des zones ouvertes (surtout en Afghanistan) permettant de multiples approches, bonne intégration et variété dans les alliés, j'aime la gestion de base et de personnel, les références, notamment à 1984, sont bien amenées pendant la majorité du jeu ... et on se laisse porter dans l'histoire malgré l'absence... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Rust in peace, Metal Gear

Sur PC : Après un prologue à la réalisation époustouflante, le chef-d'oeuvre de Kojima à arrière-goût d'inachevé. 5 longues années et 80 millions de dollars. Il est rare de disposer d'autant de temps et de moyens mais Kojima, dépassé par ses ambitions, a perdu la confiance de Konami qui lui imposa une deadline qui fut fatale. Venons en au fait, que vaut Metal Gear solid V The Phantom Pain ?... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Nirshad Chowthee
Nirshad Chowthee ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Florian Malnoe

Sur Xbox One : Le jeu d'infiltration ultime entaché par une histoire décousue et des objectifs redondants (oui, je commence par la conclusion, mais tant pis). Pour commencer, ce qui force vraiment le respect dans ce titre c'est son gameplay et son level-design qui sont tous deux des modèles du genre. Les divers terrains de jeu sont propice à l'expérimentation comme rarement... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox One

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Portable Ops 3

Sur PlayStation 4 : 7 ans putain, le dernier épisode principal de la saga est sorti il y a 7 ans. C'est donc avec la bave aux lèvres et les étoiles dans les yeux que nous pouvons enfin toucher au nouvel épisode de cette merveilleuse saga. Alors ce nouveau MGS est-il à la hauteur des 4 précédents opus ? La réponse est non, voilà pourquoi Nouvel épisode, nouvelle génération (enfin pas vraiment) et... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar OcelotAdam
OcelotAdam ·

Carton Gear Solid V (directed by Kojima, produced by Kojima, scenario by Kojima...)

Sur PC : Pourquoi 5 à Mgs 5 me demanderez-vous ? Et non ce n'est pas une mauvaise blague, alors que j'étais un fan absolu de la saga (les épisodes majeurs au moins) et encore plus du 4 qui était pour moi le MGS suprême (oui, oui je sais les gens l'ont détesté) Et bien moi non, je l'ai adoré, déjà parce qu'il finalisait selon moi parfaitement la saga, en terminant l'histoire de Solid Snake, en... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar TheIVth
TheIVth ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Grigann_

Sur PlayStation 4 : Difficile pour moi d'écrire une critique de cette Douleur Fantôme tellement mon expérience de jeu fut incroyable. Cela faisait si longtemps que je n'avais pris autant de plaisir sur un "AAA"... 150 heures sur de l'action-infiltration, open-world ou pas, c'est du jamais vu pour moi qui me lasse si vite. Mais il ne s'agit pas non plus de vous mentir: le jeu d'Hideo Kojima est cabossé de... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Grigann_
Grigann_ ·

Un jeu qui fait mal, qui déçoit, mais qui est tellement bon.

Sur PlayStation 4 : (D'énormes spoils seront dans les balises SPOILERS, je tiens à parler du jeu mais aussi donner mon avis sur la fin, qui divise complètement tous les fans de la saga.) MGS V. Le jeu vidéo que j'aurai le plus attendu de toute ma vie. Vraiment, pendant 3 voire 4 ans, j'ai regardé chaque trailer et j'ai fliqué tous les jours les sites estampillés MGS, et je dévorais chaque news, chaque interview.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar 20th_Century_Boy
20th_Century_Boy ·

Lorsque l'intérêt d'un jeu n'est pas forcément là où on pense.

Sur PC : Fort de ses reviews globalement très positives, Metal Gear Solid V aura néanmoins fait parler de lui tant en bien qu’en mal. Dans un premier temps sur fond de polémique après la présentation de la snipeuse Quiet et sa tenue très ... aérée, répondant à la volonté de Kojima d'avoir un personnage central féminin sexy. Le bad buzz qui s'en suivi aidant, ce dernier avait répondu aux détracteurs... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Metal Gear Solid V : bijou du jeu vidéo ou simple jeu correct ?

Sur PC : Durant les 33 heures que j'ai passé sur MGS 5, j'ai remarquer quelques détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui sont en fait essentiel au fait que MGS 5 est oui ou non un bon jeu. Tout d'abord replaçons nous dans le contexte, Metal Gear est une série vieille de 28 ans et compte 11 jeux si on compte Metal Gear Solid V: Ground Zeroes comme jeu... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar BigDoss
BigDoss ·

Une super Fanfic !

Sur PlayStation 4 : Bon j'expédie vite fait les points positif : Oui tout le monde le sait, le gameplay est cool et oui ça déchire graphiquement 1080p/60fps blabla. En même temps avec Ground Zeroes on savait déjà tout ça et j'ai envie de dire qu'on en avait déjà fait le tour du gameplay. J'exagère, il y a tout de même certaines missions qui ont un level design génial, mais c'est loin d'être la majorité.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Mithrandir
Mithrandir ·