Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Stop ! Stop ! It's already dead.

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid est un des rares jeux que je trouve parfait pour son époque. Des mécaniques au poil, des boss-fights mémorables, un level-design et un rythme bien sentis... Impecc. Metal Gear Solid 2 est une œuvre imparfaite mais plus personnelle. Un célèbre twist narratif et une réflexion sur les dangers de l'évolution de l'information/informatique assez pertinente. De quoi marquer les... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar StarTIldA
StarTIldA ·

M.G.S - Métapolitique et Généalogie Syncrétique

Sur PlayStation 4 : Cette critique est plus une synthèse doublée d'une analyse sur la saga Metal Gear plutôt qu'un simple avis sur le jeu en lui même. Il s'agit d'un rétrospective assez personnelle sur l'ensemble du background de la saga ou je tente d'en donner une vision cohérente et globale. En déduire que ce texte s'adresse avant tout aux fans de la saga (et plus particulièrement de... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·

"Je serai toujours avec toi"

Sur PlayStation 4 : Ah... Metal Gear Solid V, une grande histoire d'amour, c'est pas comme si j'avais kiffé ma semaine entière passé dessus (c'était les vacances et j'avais la chiasse), ouais ce jeu fut une de mes plus grandes expériences vidéoludique, et pour moi le mot chef-d'oeuvre est applicable pour le dernier Metal Gear Canonique. Mais pourquoi ce jeu est aussi bon ? Je vais bien évidemment l'expliquer... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Baddack3
Baddack3 ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Fred_TLMSF

Sur PC : Le dernier opus de la saga Metal Gear Solid était censé boucler la boucle entre les premiers jeux et les derniers. C'est raté et pas qu'un peu... Les "+": - le gameplay est très bien pensé - la bande son est solide Les "-": - Le jeu n'est pas fini: il contient un chapitre + une parodie de second chapitre alors qu'il en faudrait au moins 4 voir 5. - Les personnages sont peu... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Fred_TLMSF
Fred_TLMSF ·

Où est le fun ?

Sur PlayStation 4 : Premiers émois... Avant la sortie de ce Metal Gear, j'ai décidé de me faire l'intégralité de la série (toute proportion gardée), du premier Solid jusqu'à Ground Zeroes en passant par Peace Walker (qui donne ses mécaniques et sa structure globale, Mother Base et compagnie, au nouveau-né). MGS V sort enfin, je suis aux anges. Galette insérée, c'est parti pour... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar procpanda
procpanda ·

I won't scatter your sorrow to the heartless sea

Sur PlayStation 4 : Mon histoire avec la saga MGS a commencé il n’y a pas si longtemps. J’ai commencé la série il y a un an en jouant les jeux dans l’ordre de leur sortie. J’ai commencé par MGS 1 pour terminer il y a quelques jours par MGS V The Phantom Pain. Et je dois dire que c’est une saga exceptionnelle qui à marqué au fer rouge mon âme de joueur. Véritable fresque... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Provehito
Provehito ·

Une merde absolue.

Sur PC : J'ai joué à beaucoup de simulateurs de course, mais celui-ci est vraiment nul à chier. On ne ressent aucune sensation sur les circuits. Bon, la critique sérieuse, maintenant que j'y ai dépassé les 140 heures de jeu, serait plutôt un 9/10 et porterait comme titre "Comme un goût d'amertume..." (On me l'a offert, ça peut influencer un peu ma vision, vu que je n'ai pas eu à... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Kaz, i'm already a demon

Sur PlayStation 4 : Colère, déception, frustration, incompréhension. Telles sont les émotions me traversant l'esprit quand je repense à MGSV, épisode finale qui a réussi l'exploit de foutre en l'air une de mes sagas préférées tout média confondus. Bientôt 4 ans après sa sortie, je n'ai toujours pas réussi à digérer la deception que m'a apporté the phantom pain.. J'ai beau retourné la question... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Flowers of a brighter past

Sur PC : Je ne vais pas faire très long car j'ai pas envie de m'attarder sur ce jeu. J'attendais ce jeu car j'apprécie le travail de Kojima. Ce jeu est un gâchis est ceci est sans doute dû aux conditions catastrophiques de développement. C'est dommage car le jeu démarre plutôt bien, quelques intrigues intéressantes mises en place (l'homme en feu, le 3ème enfant etc). Seulement le jeu s'allonge et n'en... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Exca1
Exca1 ·

Merci Konami d'avoir viré Kojima

Sur PlayStation 4 : Cette critique à été faites après un nombres d'heures de jeux de ''beaucoup trop" Il ne reflète que mon avis , merci d'en tenir compte..... Même si j'ai raisons et que vous avez tort ( copyright Durendal ) METAL GEAR c'est avant tout un homme , un créateur de jeux video qui voulais être réalisateur de cinema et qui a tenté sans grand succès de faire son "star wars''... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Julien Belfort
Julien Belfort ·