Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Snake? What happened?! Snake?! SNAAAAKE!!

Sur PlayStation 4 : Après la blague Ground Zeroes, Metal Gear Solid revient avec son véritable 5ème épisode. The Phantom Pain, le thème de la douleur fantôme, ou encore l'épisode de la perte, du manque, de la frustration... Dans tous les sens du terme. The Man Who Sold the World Ground Zeroes s'est fini avec l'invasion de la Mother Base,... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar zou-48
zou-48 ·

Coup de coeur fantome

Sur PC : On nous l'annonce comme étant le dernier mgs. Et j'espère qu'ils s'arrêteront là-dessus. C'est mon coup de cœur de l'année 2015, qui c'est vrai, n'était pas une grande année pour les jeux vidéos. Ce jeu a pour moi tout compris et est une leçon de gameplay. Il est beau, la bande son est splendide et l'histoire tient debout, on est immergé par celle-ci. De grand moment digne d'un cinéma nous... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar George_Abitbol1
George_Abitbol1 ·

L'EPISODE DE TROP !

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid V, l'épisode qui aurait pu surclasser le 3 et le 4, ne sera finalement que l'épisode de trop. Oui l'épisode de trop. A travers les trailers, Kojima nous avait promis quelque chose de grandiose : un Big Boss qui utilise tout les moyens possible et inimaginable pour vaincre Zero. Meurtrie par ce qui lui arrive dans Ground Zeroes, Big Boss avait notre autorisation pour se salir... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Kratos_Wright
Kratos_Wright ·

Snake ? SNAAAAAAKKKKEEEE

Sur PlayStation 4 : Que dire de ce Metal Gear Solid ? Si l'on parle de cette saga, on parle clairement d'un mythe. Tant sur le plan du gameplay que sur le scénario. Qui ne s'est pas cassé la tête a comprendre l'histoire de la saga? les 4 épisodes canoniques (si l'on exclu Peace Walker) ont crée à chacune de leur arrivée, une euphorie totale, et pour cause, les jeux se sont tous révélés excellents (avec chacun... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Alexis David
Alexis David ·

V Has Come To

Sur PlayStation 4 : Pour résumer, l'histoire du jeu (a partir du chapitre 2) est un condensé de missions du chapitre 1 avec des difficultés différentes car Kojima était en conflit avec Konami et par manque de temps, le jeu n'a pu être aboutis jusqu'a la fin (la fin du jeu se trouve sur you tube pour dire) Mais que dire de ce gameplay si fluide, de ces personnages toujours aussi charismatiques. Personnellement... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Samson Skunk
Samson Skunk ·

Un jeu excellent

Sur PlayStation 4 : J'ai apprécié (et j'apprécie) beaucoup ce jeu. Pourquoi ? Parce qu'il est vaste, la gestion de la Mother Base est plaisante, la durée de vie est gigantesque, l'IA est équilibré, Fox Engine fait des miracles au niveau des textures/ombres et le scénario est très bien ficelée. Les gunfights sont très bien gérés et les personnages attachants. Après dans les points négatifs il y'a par exemple le... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Arsetic
Arsetic ·

Mon premier et dernier metal gear (critique sans spoil)

Sur Xbox One : J'ai trouver ce jeux a 20€ au micromania et j'ai décider de l'acheter n'ayant jamais toucher à un metal gear avant et ayant entendu le plus grand bien de cette série je me suis lancer dedans et j'ais pas mal apprécier il faut le dire j'ai alors lâché le jeux et suis aller acheter une compile hd du 2-3 et peace walker ainsi que mgs 4 que j'ais fini avant de reprendre celui la (oui j'ai pas... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur Xbox One

Avatar skyeffect
skyeffect ·

Conclusion sans douleur

Sur PlayStation 4 : Pour poser le décor : j'ai fais celui sur PS1 que j'ai adoré. Fais celui sur PS2, déçu. Pas fais l'autre MGS sur PS2. Et je n'ai pas fini celui sur PS3, trop barré et trop de cinématiques. Bref, plus j'avançais dans la série, moins j'accrochais. Donc celui-ci ne partait gagnant. D'ailleurs, je ne l'attendais pas et je suivais de très loin les news sur le jeu. Les hasards de la vie ont... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Pikachoux_bzh
Pikachoux_bzh ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Tonton_Paso

Sur PlayStation 4 : Je ne fais pas forcément partie de la fanbase la plus radicale n’étant pas vraiment porté sur l’esthétique militaro-tristoune de la série mais Kojima j’avoue je l’aime bien. Ceci étant dit il était un peu temps que ça s’arrête Metal Gear Solid. Je suis quand même passé à deux doigts de la rupture d’anévrisme à force d’essayer de comprendre à quoi pouvait bien rimer ce gros bordel... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Marvelll

Sur PC : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain était mon jeu le plus attendu, surtout après Guns of the Patriots… Quel sentiment amer donc que d’obtenir ce jeu certes solide, mais trop répétitif pour s’avérer être un cador dans le genre Open World. Il va même jusqu’à se révéler décevant du côté de l’histoire (pourtant la force de la saga). La campagne principale est mal maîtrisée (le genre Open World... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·