Jaquette Metro 2033

Critiques de Metro 2033

Jeu vidéo de et (2010)

Razocharovanie, kamarade !

Sur PC : Ma première expérience avec Metro 2033 en 2011 fut assez courte. Malgré un visuel alléchant, je n'étais pas vraiment emballé par son gameplay, ni par son histoire assez quelconque. Mais avec la sortie prochaine de Last Light, la suite de 2033, je voulais donner une seconde chance au jeu, car après tout des FPS à l'ambiance aussi délicieuse, ça ne court pas les rues. Car oui, Metro 2033, c'est... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Critique de Metro 2033 par Nooky

Sur PC : Metro 2033 est dabord une grosse claque graphique, il faut malheureusment une machine de guerre pour le faire tourner TAF en DX11 mais le resultat est impressionnant. C'est le jeu le plus detailé que j'ai jamais vu, je ne sais pas a combien monte le polycount sur certaines scene mais ça doit être énorme. Ensuite il y a l'ambiance, on dirait un croisement entre Cryostasis et les laboratoire de... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de Metro 2033 par xza76

Sur Xbox 360 : Un gameplay sorti d'un autre âge, des passage "infiltration" ou ton couteau ne peut pas tuer un ennemi mais peut découper des planches de bois de 10 cm d'épaisseur, une action répétitive au possible. Autant dire que c'est pénible à jouer. Mais ce jeu propose une immersion rarement vue dans un fps, ne serait-ce que le coup des objectifs sur un bloc note à regarder avec un briquet : autant dire... Lire le test Metro 2033 sur Xbox 360

Avatar xza76
xza76 ·

Station D6

Sur PC : C'est à bord d'un train que commence le chapitre 6 de Metro 2033. Nous somme dans les tunnels du métro moscovite et le héros, Artyom, accompagne un groupe de Rangers en direction de la station D6, ex-silo à missile maintenant désaffecté, qu'il va falloir réactiver pour les besoins du scénario. Le train est attaqué par une bande de monstres. Pas de problème, on prend le lance-flamme à... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

Apocalypse Now

Sur Xbox 360 : Metro 2033 n'est pas un grand récit interactif mais une plongée fascinante dans un univers à la triste beauté. La plus grande qualité de l'intrigue est de fournir un prétexte parfait au joueur pour découvrir les multiples facettes d'un monde incroyablement cohérent où l'explorateur navigue entre claustrophobie, peur primitive de l'inconnu et cruauté humaine. Appuyé par une bande sonore... Lire le test Metro 2033 sur Xbox 360

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Dites 2033.

Sur Xbox 360 : Le cadre du jeu est assez original: Monde post-apocalyptique suite à une catastrophe nucléaire planétaire. Les cocos et les fachos s'en sont mis plein la gueule durant une imaginaire troisième guerre mondiale, il ne reste que quelques survivants qui vivent dans les conduits du métro. Malgré cette situation de crise, les vieilles rengaines subsistent et les fachos et cocos se détestent toujours.... Lire le test Metro 2033 sur Xbox 360

Avatar Matze
Matze ·

Jeu intelligent en vue.

Sur PC : A l'heure où le genre du FPS explose (hu hu), il est difficile d'innover. Pourtant, c'est peut-être la plus belle qualité de ce Metro 2033. Malgré son gameplay très sommaire (puisqu'il s'agit d'un pur FPS, et non pas d'un mix de genre), le soft parvient à varier constamment son approche. Aucun niveau ne se ressemble, tant ils lorgnent parfois du côté du... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Un FPS correct prétexte à une ambiance et une immersion excellentes

Sur PC : D'abord, je voudrais préciser que j'ai obtenu ce jeu gratuitement lord d'un event où était offert une clé Steam à qui aurait la bonté de liker la page Facebook de Metro Last Light, suite de Metro 2033. Le geste est à souligner parce qu'un jeu complet offert juste pour un like, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Metro 2033 c'est l'inverse des FPS couloirs habituels, si on a... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Mais trop !

Sur PC : Trop est un assez bon mot pour définir ce jeu. Trop de beau graphisme. Trop une bonne ambiance. Trop de bonnes idées. Trop de couloirs. Trop de peu de munitions. Trop peu de liberté. C'est un bon jeu, un bon FPS avec de beau graphisme, une ambiance réussie même si le scénario n'est pas extraordinaire. Mais tout cela est en partie gâcher par le reste. Le jeu à un potentiel énorme, tout est là... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar Mutgart
Mutgart ·

Mieux sur PC

Sur PC : Metro 2033 est le premier jeu de 4A Games, un studio ukrainien composé de quelques gars de chez GSC Game World. Vous savez, le studio qui a créé S.T.A.L.K.E.R. alors évidemment, quand on sait que Metro 2033 se déroule 20 ans après une guerre nucléaire, on imagine un doublon avec le jeu de GSC qui lui aussi tâte la radioactivité. Mais s'il y a effectivement quelques similitudes, le scénario, lui,... Lire le test Metro 2033 sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·