Jaquette Metro 2033 Redux

Critiques de Metro 2033 Redux

Jeu vidéo de et (2014)

Espérons que la suite sera mieux.

Sur PC : J'ai entendu parler de Metro 2033 depuis sa sortie, mais je n'avais pas été trop intéressé par le jeu. Cependant en entendant des avis très positifs sur le dernier jeu de la série : Exodus, je me suis laissé tenter et j'ai donc commencé, logiquement par le premier en version Redux. Alors je ne sais pas trop ce que ça change par rapport à l'original, reste que le jeu est assez mal... Lire le test Metro 2033 Redux sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

RATP Simulator 2014

Sur PC : Difficile d'être objectif, j'adore la série des Metro que ce soit Last Light que j'avais commencé en premier ou cet épisode remastérisé, tous les ingrédients d'un bon FPS solo avec un fil scénaristique prenant sont au rendez-vous. Certes, il n'y a aucune liberté, pas de monde ouvert comme la dictature l'impose aujourd'hui mais la recette du bon jeu vidéo doit-elle... Lire le test Metro 2033 Redux sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

The Last Of Us

Sur PlayStation 4 : Metro 2033 Redux est le portage Hd de Metro 2033 sorti en 2010 basé sur le roman éponyme de Dmitry Glukhovsky. Petit point "je raconte ma vie": J'ai joué a Metro 2033 a sa sortie sur mon pc, le jeu tournait en full TOUT POURRI à cause de mon PC digne des PC du CDI. J'ai galèré à la terminer à 12 images par secondes. J'ai sauté sur un... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar Provehito
Provehito ·

Sombre mais brillant

Sur PlayStation 4 : Captivant, ou même fascinant ! Ce jeu est une bonne surprise en soit, il faut dire que je n’en attendais pas grand-chose. Pourtant, dès que l’on démarre l’aventure, on est plongé dans un univers post-apocalyptique qui nous prend à la gorge. De cet opus, il s’en dégage une atmosphère assez noire mais en complète adhérence avec les sensations perçues par le joueur et les éléments figurants... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar Bismarck
Bismarck ·

Dans le métro, personne ne vous entendra respirer...

Sur PlayStation 4 : Fort d'une période de confinement en raison d'un certain virus qui devrait rentrer dans la postérité, j'ai tout à coup ressenti de la mélancolie concernant ma vie de travailleur Parisien, au point de ressentir le manque de notre cher et fidèle métro ! Quelle riche idée alors de jouer à Métro 2033 parlant de métro et d’apocalypse toxique, un titre tout en actualité... Le jeu... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar Cole Hector
Cole Hector ·

Si tu cherches du bon, passe ton chemin (de fer)

Sur PlayStation 4 : Metro 2033 (ainsi que sa suite) est un jeu dont j’entends parler en bien depuis sa sortie voilà 9 ans. « Un jeu à l’atmosphère de dingue ! » et autres « Le scénar est super prenant ! » ont ponctué mes années, sans que je me penche vraiment dessus car le post-apo, je suis pas fan, quel que soit le medium, et il me faut vraiment un truc qui se démarque pour que je tente le coup, que ce soit... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Avant, je me plaignais du métro

Sur PlayStation 4 : Loin de la mode du portage HD bête et méchant, Metro Redux joue la carte de l’excentricité avec un ravalement de façade digne des plus beaux coups de bistouris des stars hollywoodiennes. Si c’est surtout Metro 2033 qui a profité de l’amélioration cosmétique, les deux jeux profitent aussi d’une harmonisation du gameplay pour une plongée au cœur du métro moscovite dans les meilleures conditions.... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar marko
marko ·

Critique de Metro 2033 Redux par Xenos120

Sur PC : Les plus : -Ambiance. -Direction artistique. -Feeling des armes (modélisation, son, recul). -Infiltration basée sur la lumière et le son. -Bande son. -Devoir gérer son oxygène (montre + filtres). -Joli -Monde vivant. Les moins : -Le protagoniste ne parle pas. -Version française. Des voix ridicules et une même voix peut être utilisée pour des personnages différents. -En... Lire le test Metro 2033 Redux sur PC

Avatar Xenos120
Xenos120 ·

Critique de Metro 2033 Redux par Scorcm83

Sur PC : Bon, j'avoue, le jeu m'a fait rager plus d'une fois. J'ai décidé de le jouer en mode difficile histoire de rigoler, et j'ai plus d'une fois envoyé ma souris valser. Il faut dire que le jeu est assez inégal en termes d'équilibre de la difficulté et de la répartition du fun. Je dois avouer que les phases de combat contre les monstres m'ont cassé les **** à 80% du temps,... Lire le test Metro 2033 Redux sur PC

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique N°346 : Sous les tunnels de la ville.

Sur PlayStation 4 : Moscou n'est plus qu'une ville en ruine et en proie à un hiver nucléaire depuis des décennies, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les dédales du métro, construit durant la guerre froide afin de pouvoir protéger la population en cas d'explosion nucléaire. Artyom jeune survivant né à la surface juste avant l'holocauste nucléaire doit trouver des alliés... Lire le test Metro 2033 Redux sur PlayStation 4

Avatar LaMoustache
LaMoustache ·