Jaquette Metro: Exodus

Critiques de Metro: Exodus

Jeu vidéo de et (2019)

Un précis d'immersion vidéo-ludique

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Avec The Witcher, Metro est l’autre série de blockbusters venus d’Europe de l’Est (son développeur, 4A Games, est basé à Kiev), et l’on sent bien que le jeu n’aurait pas pu venir d’ailleurs. Même au soleil, sa... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Critique de Metro: Exodus par Ezhaac

Sur PC : A moins d'être vraiment fan d'univers post-apocalyptiques irradiés à la Stalker, les deux premier Metro (2033 et Last Light) sont très dispensables. L'histoire est oubliable, le gameplay plus agaçant qu'autre chose et seul l'univers incroyable qui y est brillamment dépeint m'a donné envie de les terminer. Exodus est un énorme bond en avant à tous les niveaux. Tout ce qui était réussi... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Métro par-ci, Métro par-là

Sur PC : Souvenez-vous, Artyom, notre jeune et fringant habitant du métro moscovite a traversé pas mal d'aventure dans cet univers sombre et radioactif qu'ont proposés Metro 2033 et Metro Last Light. Après s'être frotté contre les mutants, les fachistes et les communistes dans les long tunnels sous une Moscou dévastée, le bougre à maintenant de nouveau rêve : Partir. Bien que cela semble être de la... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Xavier Larrey
Xavier Larrey ·

METRO Last Journey (0 spoil)

Sur PC : Comment attaquer ce morceau autrement qu'en précisant d'entrée que Metro est peut-être la saga de FPS solo narrative la plus intéressante à mon goût, celle qui donne le plus de sensations en terme d'atmosphère à travers un gameplay intelligent au service d'une immersion grisante. Si 4A Games a toujours eu un léger faible pour les scripts hollywoodiens, il faut dire que pour ce... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Blaze
Blaze ·

Dommage...

Sur PC : Outre la qualité de la mise en scène, de l'ambiance globale, de la narration plutôt agréable à suivre, de certains environnements, de la personnalisation des armes, il y a quand même pas mal de défauts désagréables manette en main. Les problèmes de collision dans les déplacements, l'animation un peu vielle et lourde, les ennemies situé très loin mais qui ne ratent aucun tirs, sound design... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Samuel El Chang
Samuel El Chang ·

(tousse) (tousse) (tousse)

Sur PC : Commençons enfin ce nouveau Metro après une petite année d’attente grâce à notre EGS préféré hehe. Bon, de toute façon je l’aurais pas fais day one alors cette polémique d’exclue temporaire je m’en tape un peu. Metro Exodus est donc le troisième jeu de la saga des Metro après Metro 2033 et Metro Last Light. et il faut savoir que comme les premiers jeux, Exodus est adapté du... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Le dernier Métro

Sur PC : La série Métro c'est quelque chose quand même. Adaptation vidéoludique de la série littéraire "Métro" de Dmitri Glukhovski, l'idée est de mettre en jeu le roman d'anticipation post-apocalyptique russe par excellence. Mutants, radioactivité, communisme et survivalisme embrassent joyeusement les couloirs du métro de Moscou. Artyom , l'élu (rien que ça), est ici un muet héroïque comptant... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR

Sur PC : « Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, expriment une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. » Voici donc le nom exacte de la sensation qui m’a accompagné durant ces quelques heures de Metro Exodus, à sillonner ces environnements... Lire le test Metro: Exodus sur PC

Avatar Kiyoaki
Kiyoaki ·

C’EST NORMAL EN RUSSIE !

Sur PlayStation 4 : Metro Exodus est le troisième épisode de la franchise "Metro", une adaptation de l'oeuvre littéraire écrite par Dmitri Glukhovski. C'est aussi un changement de cap de la licence qui se sépare de son ADN claustrophobe pour une direction plus libre et plus ouverte. Pour commencer, Metro Exodus se déroule dans un univers uchronique en l'an 2036. Suite à une guerre nucléaire,... Lire le test Metro: Exodus sur PlayStation 4

Avatar Death Watch
Death Watch ·

A l'Est , rien de nouveau

Sur PlayStation 4 : On vit dans un monde de fou. Une franchise. Dernier opus. Et les mecs ne sont pas foutus de corriger le seul réel défaut qui ne permet pas à leurs créations d'atteindre le haut du panier des "très bon jeux". L'IA est désastreuse. C'est juste désagréable de savoir qu'on va échanger des tirs contre d'autres humains en sachant pertinemment qu'il n'y aura aucun défis même en difficulté élevé.... Lire le test Metro: Exodus sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·