Fuite en avant

Avis sur Metro: Exodus sur PC

Avatar Arvyss
Test publié par le
Version PC

++ L'écriture des personnages. Je ne m'attendais pas à ressentir quoique ce soit pour les membres de notre équipage. Et pourtant.
++ Le rythme, très bien géré, les moments intense viennent rompre des phases plus contemplative.
++ Des passages toujours aussi flippant. Je suis le seul à avoir une chair de poule très intense contre les araignées ? Ce mélange de peur et de ... bravado? D’excitation? Suivi de la jouissance de les cramés à petit feu à la lueur de ma torche.
+ Le système de crafting est bien foutu et permet de remodeler réellement les armes.
+ La technique est dans l'ensemble très bien, mention spéciale aux animations faciales et à la modélisation des personnages.
+ Il y a de bonnes idées de level design par ci par là.
+ Le gameplay est toujours aussi efficace

+- Le jeu grouille de secrets. J'ai découvert dans l'avant dernier niveau qu'il y avait des cartes postale à collectionnés. Et pourtant j'ai le sentiment de bien fouiller.
+- L'exploration n'est d'ailleurs pas si bien gérée. J'ai parfois eu la flemme de tout fouiller. Je pense que celle-ci n'est peut être pas assez gratifiante. Après je viens de faire BoTW juste avant, dont c'était le point fort, donc ça a peut être jouer.

• Les bugs. Dans la plus pure tradition de la série, le budget de l'équipe QA était en tout et pour tout de 100 balles et un mars. Du coup on se retrouve avec un jeu 1 an et demi après sa sortie qui perd le focus de la souris quand celle-ci va trop du côté du second écran. J'ai du débranché celui-ci (l'éteindre ne suffit pas) tellement cela devenait insupportable. Ce bug a été reporté sur le forum steam du jeu mais on dirait que le support chez 4A Games est aussi bien lotit que le QA.

Metro : Exodus m'a au final offert plus que ce à quoi je m'attendais, c'est donc une bonne surprise. Je m'attendais à un FPS solide avec cette ambiance post-apocalyptique très maîtrisée, mais la surcouche humaine par dessus a été particulièrement bienvenue. Dommage pour les bugs.

Arvyss a ajouté ce jeu à 1 liste Metro: Exodus

• Jeux vidéo
    Jaquette Fire Emblem: Three Houses

Jeux fini en 2020

Avec : Fire Emblem: Three Houses, The Legend of Heroes VII: Trails from Zero, The Legend of Heroes VII: Ao no Kiseki, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III,

Autres actions de Arvyss Metro: Exodus