Jaquette Metro : Last Light

Critiques de Metro : Last Light

Jeu vidéo de , et (2013)

Apocalypse Now

Sur PC : Metro 2033 avait été une bonne surprise lors de sa sortie en 2010 en développant une histoire intense (basée sur le livre du même nom, forcément ça aide) et une direction artistique irréprochable ; seul le gameplay et l'IA étaient en retrait - surtout le premier, qui était mou et donnait l'impression de tirer avec des pistolets à billes. Après un développement chaotique - apparemment les... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Mélancolie apocalyptique

Sur Xbox 360 : Metro 2033 était nul doute un des meilleurs FPS de ces dernières années. Ponctués de défauts qui pouvait en énerver certains, cette première mouture possédait un charme fou, une ambiance du tonnerre et des passages cultes (la bibliothèque). Metro Last Light a connu un accouchement difficile, de part les conditions de développement (équipe réduite et conditions de travail limite, ainsi que la... Lire le test Metro : Last Light sur Xbox 360

Avatar Cronos
Cronos ·

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas buté des communistes

Sur PC : Je vais pas trop m'étendre le jeu est très très bon, graphiquement déjà c'est grandiose, les passages en extérieurs sont juste épiques. L'histoire est bonne, pas exceptionnelle et parfois assez convenue mais elle au dessus que dans la plupart des FPS (surtout quand on considère que la moyenne c'est CoD...). L'infiltration marche vraiment maintenant, c'est peut-être même un peu trop facile vue... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de Metro : Last Light par Shua

Sur PC : Metro Last Light est brillant, marquant et terriblement beau. On s'y attendait, mais certainement pas à ce point ! Les développeurs de 4A Games signent là une oeuvre inoubliable qui bouscule au second plan tout ce qui a pu se faire ces trois dernières années dans le monde des FPS à ambiance. On ne soulignera jamais assez le travail des artistes, en état de grâce de la première à la dernière... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar Shua
Shua ·

Metro, Boulot, Dodo.

Sur PC : "Metro: Last Light" qui est la suite du jeu "Métro 2033". La licence a failli disparaître comme sa boite d'édition d'origine THQ, mais elle a été racheté par Koch média. "M.L.L" fait partie de tous ces FPS qui ont envahis le paysage vidéo-ludique et qui nous le pourrie un peu. Je ne dis pas que j'aime pas les FPS au contraire je suis jamais contre un petit "Call Of Duty" entre copain, il n'y a... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar Saoirse
Saoirse ·

La lumière Sombre

Sur PC : ++L'ambiance générale et notamment sonore, très réussie. Metro m'a par moment foutu les chetons. +L'univers très intéressant : les clans du métros, le bestiaire, les gens, le monde post-apocalyptique crédible ... +La DA qui souligne parfaitement cet univers, à travers le chaos et la désolation et parfois simplement la beauté (le marais, la place rouge, venise...) émanant d'elle. +Le jeu est... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar Arvyss
Arvyss ·

The little light in Moscow

Sur PlayStation 3 : Absolument formidable dans son ambiance et sa narration, Metro Last Light est un FPS à vraiment découvrir. Rarement on aura été happé dans un univers post-apocalyptique d'une telle richesse mais aussi angoissant. La bande son et les graphismes (dans le haut du panier sur les consoles, sur PC ça doit être waou) contribuent à cette immersion total. Le scénario sans être grandiose est suffisamment... Lire le test Metro : Last Light sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

La dernière lumière

Sur PC : /SPOIL sur Metro 2033 dans cette critique/ C'est avec une certaine impatience que j'attendais cette suite de Metro 2033, titre qui m'avait plutôt plu à sa release. Le jeu ne s'inspire absolument pas du roman Metro 2034. Verdict donné de manière brute : Last Light ne déçoit pas, en ne sortant pas du chemin tracé par son aîné, mais il aurait pu faire du hors-piste pour explorer d'autres... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Le bout du tunnel.

Sur PlayStation 3 : Enfin le voilà ! Après plusieurs reports et un changement d'éditeur Metro Last Light voit enfin la lumière du jour. En général les développements « chaotiques » font rarement de bons jeux et c'est la première fois que 4A Games développe sur la Playstation 3. Alors doit-on s'attendre à un jeu bâclé ou alors les développeurs ukraniens sont aussi débrouillards que les russes du Métro ?... Lire le test Metro : Last Light sur PlayStation 3

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Critique de Metro : Last Light par cooly08

Sur PC : Hormis le fait que le mode ranger soit en dlc ("gratuit" pour toute précommande), ce jeu est excellent. Les graphismes sont excellents surtout la gestion de la lumière. L'ambiance claustrophobique qui s'en dégage nous pousse à avancer continuellement. Comme le dit Canard PC, Metro Last Light est un call of duty pour les gens bien. :p Un jeu que je relancerais sans doute dans quelques mois... Lire le test Metro : Last Light sur PC

Avatar cooly08
cooly08 ·