Jaquette Metroid Dread

Critiques de Metroid Dread

Jeu vidéo de et (2021)

Rage Against The Machine

Sur Nintendo Switch : Metroid Dread c’est d’abord un projet dont l’existence fut révélée via un document interne de Nintendo listant des jeux qui devaient être annoncés en 2005-2006, sauf que… Rien, nada, quedal, peau d’balle. Les années passent et ce potentiel nouvel épisode devient une sorte de légende urbaine du jeu vidéo. Entre temps la série a vu naitre sa déclinaison à la première personne via la... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Le retour de Metroid !

Sur Nintendo Switch : 14 ans à attendre pour enfin voir un nouveau Metroid et pas n'importe lequel , Metroid Dread est tout d'abord un jeu qui a été en développement après la sortie des Metroid prime . Nommé Metroid Dread , le jeu devait initialement sortir sur DS pour finalement être annulé, le jeu arrivera finalement en 2021 sur Switch dans un épisode 2d reprenant le gameplay et le level design des anciens... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Skellax
Skellax ·

Lettre d'Amour à Metroid Dread (avec Spoils)

Sur Nintendo Switch : Avant tout, sachez qu'il ne s'agit pas d'une critique à proprement parler. Si vous désirez connaître les points forts (et moins forts) du jeu ainsi que toutes ses mécaniques, nouvelles comme traditionnelles, vous pouvez trouver nombre de tests de Metroid Dread sur le Net. Évidemment, j'évoquerai ces quelques-uns de ces points mais pas pour convaincre qu'ils sont bons ou mauvais, simplement... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Iblis
Iblis ·

Critique Jeux Vidéo #80 : Metroid Dread

Sur Nintendo Switch : Alors , me voila assez vite ! Metroid Dread , qui est techniquement le treizième jeu de la licence de notre chasseuse de prime galactique , est donc sorti récemment en Octobre 2021 sur la nintendo Switch . Mais ce qu'il faut savoir avant tout chose , c'est que ce dread est un projet qui revient de loin et que les espagnols de chez... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

L'élève appliqué

Sur Nintendo Switch : Après tout ce temps sans signe de vie en dehors de quelques remakes, que peut-on attendre du retour de Metroid en latéral, alors que la scène indépendante s'est bien emparée du genre Metroidvania (parcours de labyrinthes dont les accès se débloquent à mesure qu'on trouve de nouveaux pouvoirs) et a su parfois se poser en référence ? La fraîcheur n'est plus la même, difficile de passer après un... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'Ennemi de mon ennemi est mon E.M.M.I

Sur Nintendo Switch : 18 ans, vous vous rendez compte ? Il a fallu 18 ans pour que l'on puisse enfin l'avoir cette suite à Metroid Fusion, après tout ce temps on n'y croyait plus. Metroid Dread était originalement prévu sur DS mais s'est arrêté en plein développement, si celui-ci est bel et bien confirmé, aucune capture n'a jamais été révélée, on ne saura probablement jamais ce à quoi ressemblait le premier... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Flocox
Flocox ·

Metroid Menace

Sur Nintendo Switch : Ça commence direct. Après une introduction de quelques minutes pour poser les bases et le fameux coup de l'amnésie dont souffrent 80% des protagonistes de jeu vidéo, on a Samus en main, et on est seul... En arrière plan, une structure éclairée partiellement et une petite cascade d'eau. En avançant, on croise les premiers ennemis, petite phase tuto, on vainc le premier EMMI, on... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Amalgame
Amalgame ·

Les E.M.M.I. sont mes ennemis

Sur Nintendo Switch : Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur le futur Metroid Prime 4, Metroid Dread a créé la surprise en annonçant le retour de la série en 2D, et continue d'approfondir le travail effectué sur Metroid Samus Returns pour faire évoluer la formule. Alors, est-ce que le retour du patron du genre est gagnant ? Niveau histoire, on a enfin une suite... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Vash
Vash ·

Metroid can’t crawl but he can slide

Sur Nintendo Switch : En mai dernier je jouais pour la première fois à un jeu Metroid et pas des moindres : Super Metroid. Puis en quelques mois j’ai fait Metroid Zero Mission, Metroid II (et ses remakes), Metroid Fusion ainsi que la trilogie Metroid Prime ; si j’abordais donc... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar Lucas Borja
Lucas Borja ·

Une synthèse réussie des meilleurs éléments de chaque Metroid 2D

Sur Nintendo Switch : Initialement prévu sur DS et annulé par Nintendo sans véritables raisons, le constructeur nippon a décidé, entre deux apparitions de Samus dans Smash Bros et Prime 4 qui arrivera on ne sait pas quand, qu’il était temps de ressusciter le projet Dread. Après un Samus Returns réussi en tant que remake de Metroid 2 sur 3DS (malgré qu’il a divisé les fans pour sa modernité), Nintendo a... Lire le test Metroid Dread sur Nintendo Switch

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·