Moins ambitieux, mais mieux pensé

Avis sur Metroid II : Return of Samus sur Game Boy

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version Game Boy

Metroid II c'est une suite développée pour Game Boy, et qui, si elle revoit ses ambitions à la baisse (le jeu est beaucoup plus linéaire que son aîné), est également mieux finie et plus adaptée à son support. Fini les impasses dans lesquels on se perd pour rien, les actions contre-intuitives nécessaires à la poursuite du jeu ; bref ici tout est plus simple, et fonctionne du coup mieux.

Si globalement le jeu réussit à être à la fois plus beau et plus moche que son prédécesseur, son identité visuelle est bien plus forte, avec des sprites bien plus détaillés que sur NES. Et si au début du jeu l'ambiance est moins bonne que dans le premier jeu, ce Metroid II sait se rattraper sur la fin en proposant des passages plus oppressants.

Bref on prend du plaisir à exterminer ces fichus metroids les uns après les autres, et à pénétrer toujours plus avant dans les entrailles de leur planète.

Le "twist" final est très intéressant, et marque un début de volonté des développeurs d’approfondir intelligemment les thèmes de la série.

16/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Metroid II : Return of Samus

Autres actions de Jopopoe Metroid II : Return of Samus