Jaquette Metroid : Other M

Critiques de Metroid : Other M

Jeu vidéo de et (2010)

The Other Massacre

Sur Wii : Cruelle ironie pour la licence : Metroid gagne à ne pas être développé par des Japonais. Ce Other M sorti en 2010 est enterré, n'en déplaise à Vanguard, par un Prime sorti presque dix ans plus tôt, et ce dans tous les domaines même, de façon assez surprenante, au niveau du scénario. Samus Aran échappait à la base au cliché basique et macho de l'héroïne de jeu vidéo, c'était la jolie fille qui... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Kalès
Kalès ·

Critique de Metroid : Other M par Flagadoss

Sur Wii : Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué plus de 5 minutes aux anciens Metroids en 2D, et que je m'en porte bien. Les seuls autres que j'ai pu faire ont été des Metroids Prime, et j'avais adoré à l'époque (pas rejoué depuis). Autant pour les puristes donc. Ceci étant, ce nouveau Metroid avec son énorme battage médiatique m'intriguait pas mal, alors j'ai sauté sur l'occasion... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Worst... Metroid... Ever

Sur Wii : Je suis désolé, mais je peux pas. Je vois sur ce site comme ailleurs de bonnes critiques du jeu, voire d'excellentes critiques. Qu'on puisse apprécier le jeu, passe encore. Mais de là à crier au genie! Je m'insurge! Non non, vous n'êtes rien qu'une bande de Bisounours dopés au LCD qui s'enthousiasment pour un rien et que même la mort de petits chatons fait marrer. Procédons par l'absurde: la... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Albob
Albob ·

Un mauvais Metroid, mais un bon jeu. Ou l'inverse. Ou les deux. A chacun de voir.

Sur Wii : Metroid, ou l'aventure d'une héroïne solitaire badass en tenue orange super high-tech qui, loin de protéger la veuve et l'orphelin, risque sa vie pour de l'argent, mais dans le but de protéger la veuve et l'orphelin indirectement. Sa croisade de référence sera de combattre les Pirates de l'Espace, sur ordre de la Fédération Galactique. Vous croyez que je perds mon temps -et le vôtre-... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Parce qu'à partir de la seconde fois, c'est bien meilleur...

Sur Wii : Plus de six mois après sa sortie et sans y avoir touché ( après l'avoir torché 5 fois d'affilée, parce qu'il le vaut bien ), voilà que l'envie m'a repris, de me faire le jeu une 6e fois. Autant dire que si il n'y a pas de quoi crier au record du monde, refaire un jeu 6 fois en si peu de temps, c'est quand même rare chez moi. Puis après tout ce temps passé sur ce jeu très attendu par beaucoup,... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Pas un mauvais jeu, mais un mauvais Metroid.

Sur Wii : Commençons par aborder le jeu sous l'angle "Metroid" : Autant le dire tout de suite, oubliez tout ceux qui vous ont présenté Other M comme la suite spirituelle de Super Metroid, car on en est très loin. Hormis des éléments de présentations comme l'héroïne (physiquement), les pouvoirs et une vue vaguement commune, les deux jeux n'ont pas grand chose en commun. Super Metroid (et plus encore... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Wave
Wave ·

Other Massacre

Sur Wii : J'avais vraiment envie d'aimer ce jeu. J'en avais tellement envie que j'avais décidé d'y jouer dès sa sortie. La série des Prime, par Retro Studios, était clairement de bonne, voire d'excellente facture, mais je n'y avais pas vraiment accroché : je n'avais pas retrouvé les mêmes sensations que lorsque je jouais aux bons vieux Metroid 2D. Ce Metroid 2D (ou presque) remis au goût du jour, et... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Waann
Waann ·

Metroid : Rebirth

Sur Wii : Japon, 1986. Nintendo publie sur son fameux Disk System un jeu de plateformes, d'exploration et d'ambiance dans un univers de S.F. façon Alien... Nom de code : Metroid. Electrochoc : émergence d'une saga légendaire. Culte : la séquence finale, naissance d'une icône vidéoludique – j'ai nommé Samus Aran, la Ripley de Nintendo ! Return of Samus (1991) : solide. Super Metroid (1994) :... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Metroid Retour aux Origines

Sur Wii : Quel plaisir de retrouvé Samus en grande Forme, abordant un design particulièrement réussie et marquant le renouveau en proposant une aventure en 2D/3D bien plus directrice qu'a l'accoutumé, en même temps nécessaire pour une intrigue bien plus rythmé et intéressante a suivre, traitant qui plus est de la jeunesse de notre Héroïne et faisant place à de somptueuses cinématiques. Ce nouveau Metroid... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Sparda
Sparda ·

Long à démarrer

Sur Wii : Je vais pas le cacher, pendant les premières heures de jeu, je me suis franchement fait chier: entre un scénario assez moyen (avec néanmoins quelques rebondissements sympathiques) et les personnages aussi peu charismatiques les uns que les autres, un level-design presque aussi droit qu'un certain Final Fantasy XIII... Et puis au fur et à mesure que Samus "gagne" des pouvoirs (youpi je... Lire le test Metroid : Other M sur Wii

Avatar Jibece
Jibece ·