Jaquette Metroid Prime

Critiques de Metroid Prime

Jeu vidéo de et (2003)

Metroid : Revelation

Sur Wii : Que de quolibets suite à ma critique de Metroid : Other M (en 2010, tout de même, ça ne nous rajeunit pas) ! J'y encensais les débuts de la saga culte, et y descendais les trois épisodes Prime, les qualifiant de "tout mou[s]", "tout chiant[s]" et affligés de "couleurs fluos dégueulasses". Faut... Lire le test Metroid Prime sur Wii

Avatar Vanguard
Vanguard ·

La discretion et l'élégance faites noblesse

Sur GameCube : Metroid est un nom, et derrière une saga, devenue culte depuis les années 1990 et, selon ma sensibilité, l'épisode Super Metroid sur SNES. Je dois avouer avoir peu joué à cet épisode fondateur, pour la principale raison que je ne possédais pas le jeu et que je n'avais pu m'y essayer que sur une ou deux parties de 30-45 minutes chez un potes qui le possédait. Assez dur dans ces conditions de... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar Red13
Red13 ·

Into the Wild

Sur GameCube : Seul , nous ne sommes rien face à l'hostilité de Dame Nature. Pas de carcasse , pas de griffes , pas spécialement une grande force. Nous sommes fragiles , comme des enfants. Autrement dit , si tu te retrouves tout seul au milieu de nulle part , un lieu inexploré , t'es dans un sacré pétrin. C'est sur cette optique de solitude et d'immensité que la saga... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Metroid Prime par leo03emu

Sur GameCube : Metroid est, à la base, la série de Nintendo que j'apprécie le moins (après Animal crossing bien sûr). En effet, l'épisode Snes ne m'a rien dis, l'épisode NES est chiant, tout comme l'épisode DS. Mais l'épisode GC en question avait un certain hype. Ma foi, c'est un peu l'épisode de la dernière chance pour moi, un dernier effort avant d'enterrer définitivement cette série. Je prends mon courage à... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar leo03emu
leo03emu ·

J'ai rejoué à Metroid Prime.

Sur GameCube : J'ai rejoué à Metroid Prime. Déjà pour montrer l'univers à ma copine, mais aussi parce j'ai les glandes sur le comportement de Nintendo envers une saga qui est -et restera- ma préférée malgré le fait que Big N rechigne à sortir des jeux et qu'il a annoncé ce qui a provoqué l'effroi chez la plupart des fans de la série. Metroid PRIME : Federation Force.... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar Dr Karlsov ♪
Dr Karlsov ♪ ·

L'instigateur d'un nouveau genre

Sur GameCube : Metroid Prime.... La Gamecube reste à ce jour ma console favorite, la console où j'ai connu le plus d'émotions en jouant à ses jeux, la console avec laquelle j'ai grandi, et Metroid Prime (MP) premier du nom fait sans aucun doute partie de mon Top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur GC (EDIT : oh tiens c'est effectivement le cas). Je... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar Vash
Vash ·

Désolé Nintendo, je n'y arrive pas

Sur GameCube : Grand joueur de la saga Metroid en 2D, j'ai passé mon temps a jouer et rejouer en boucle les opus avant Metroid Prime, tout allait pour le meilleur des mondes, jusqu'au jour ou je me suis mis a jouer à Metroid Prime. Peut-être suis-je trop severe, ou mauvaise langue, mais je n'ai jamais réussi à passer beaucoup de temps sur ce jeu, pourtant vénéré par beaucoup de monde. Pour... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar Bartolomez
Bartolomez ·

Slap.

Sur GameCube : Aucune autre oeuvre ne m'a procuré un tel sentiment de solitude, ni donné la sensation d'être réellement un explorateur en terra incognita (pourtant la concurrence fut rude avec Zelda : Wind Waker, d'ailleurs sur la même console). J'en garde un souvenir mémorable, certainement même le meilleur de la GameCube. Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar PekJB
PekJB ·

Malgré les années passées, un grand jeu d'action et d'exploration

Sur Wii : J'ai découvert ce Métroid Prime par le plus grand des hasard en achetant Metroid Prime Trilogy sur Wii, je ne savais rien au sujet de ce jeux (très peu sur la série) mais je me suis dis que 3 jeux pour le prix d'un sur Wii appartenant à une série culte comme Métroid, ça ne devait pas être une vilaine affaire. Alors qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier contact avec cette trilogie ?... Lire le test Metroid Prime sur Wii

Avatar damon8671
damon8671 ·

Brillant.

Sur GameCube : Un jeu monumental, loin du cliché "enfantin" associés à la plupart des jeux Nintendo. L'ambiance de ce jeu était telle que j'y jouait plus pour le plaisir d'immersion procuré à l'époque, que pour le scénario en lui même. Voir les gouttes de pluies ruisseler sur le casque de l'héroine, la buée se former sur notre écran lorsque l'on traversait un jet de vapeur, ces dizaines de petits détails nous... Lire le test Metroid Prime sur GameCube

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·