Un jeu passé pas loin du chef d'oeuvre...

Avis sur Metroid Prime : Federation Force sur Nintendo 3DS

Avatar Cabot3
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je ne pensais pas que je dirai cela de ce jeu, mais celui-ci a de très bonnes idées et une réalisation presque parfaite, mais le diable est dans les détails.
En effet ce jeu a un scénario un peu quelconque mais réussit à se raccrocher à l'histoire de Samus, sans trop influencer sur celle-ci, bref faire un spin-off sans grande conséquence.
Concernant les graphismes, ce sont effectivement ceux de la 3DS, c'est pas méga beau et travaillé, mais cela fait le travail.
Concernant le jeu et les différentes missions, celles-ci sont étonnamment très variées, sur les 21 missions je n'ai pas eu l'impression de refaire deux fois la même mission.
Concernant le gameplay, ce jeu est censé être un jeu de score où l'on doit répéter les missions pour bien les comprendre et exceller durant celles-ci. Le gros point noir de ce jeu reste la mobilité du mecha que l'on dirige, cela vient du fait que ce jeu doit être fait en multijoueur et donc rendre le nombre nécessaire pour se défendre d'attaques simultanées, ce qui (lors de mon unique expérience solitaire du jeu) rend le jeu difficile et parfois frustrant lorsque l'on joue en solo.

Ainsi si on met de côté cette énervant maniabilité du mecha ce jeu est bien réalisé dans l'ensemble et est peut-être (sûrement même) un excellent jeu en multi-joueur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 25 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cabot3 Metroid Prime : Federation Force