Vous êtes sévères...

Avis sur Metroid Prime : Hunters sur Nintendo DS

Avatar Zephir
Test publié par le
Version Nintendo DS

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux autres Métroid, mais MP:H reste tout de même un des (le ?) meilleurs FPS de la DS.

La cinématique annonce la couleur : la réalisation graphique de MPH est quand même impressionnante pour la console. La prise en main n'est pas immédiate, mais il suffit juste de s'y habituer et la précision au stylet est réellement bonne.

La critique de Kalès cerne bien les principaux défauts du jeu. A savoir un solo pas folichon en dehors des affrontement avec les Hunters : l'exploration reste sympathique (malgré les allers-retours) mais les ennemis de base et les boss sont plus chiants que difficiles à vaincre. Et l'arsenal est un peu décevant mais on s'y fait.

Car ce qui fait la force de ce jeu ce n'est pas son solo mais bien son mode multijoueur (également jouable avec une cartouche contre des bots loin d'être ridicules en mode difficile). Le joueur a la possibilité d'incarner tous les hunters, qui possèdent leur propre phase alternative, et de jouer à un FPS vraiment sympa avec plusieurs modes de jeu.

Autres actions de Zephir Metroid Prime : Hunters