Sorti uniquement en Amérique du Nord, Mickey's Ultimate Challenge est une succession de mini-jeux mettant en scène Mickey ou Minnie (vous pouvez choisir le personnage à incarner en début d'aventure, mais sachez que peu importe votre choix, le jeu restera le même). L'histoire est simple, elle raconte comment Mickey et Minnie tentent de ramener la paix dans un château en proie à des évènements bizarres. Bien sur, tout ceci est un rêve, Mickey ayant lu un livre de contes juste avant de s'endormir. Clairement destiné aux plus petits, ce jeu en vaut-il la peine? A-t-on manqué quelque chose du fait qu'il ne soit pas sorti chez nous?


Graphismes: ★★★★☆


Clairement le point fort du jeu. Bon, il s'agit de la version Game Boy, donc pour les couleurs, on repassera, et l'absence de celles-ci n'est bien évidemment pas pris en compte. Mais les personnages sont facilement reconnaissables et les décors variés. La petite cinématique du début qui montre Mickey qui lit un livre est très réussie elle aussi!


Maniabilité: ★★★★☆


Souvent dans ce genre de jeux, il y a des soucis avec l'action "sauter". En effet, on a souvent la blague du personnage qui saute une demi-seconde après qu'on ait appuyé sur la touche, nous obligeant ainsi à calculer le moment de pression sur cette fameuse touche. Dans ce jeu, aucun souci de ce côté-là, le personnage est très facilement maniable (en même temps il ne fait que deux actions, à savoir marcher et sauter) et le gameplay des différents mini-jeux n'est pas trop tiré par les cheveux. Il faut bien évidemment savoir ce qu'il faut faire avant de se lancer, mais une fois qu'on comprend le truc, c'est comme si on avait fait ça toute notre vie!


Bande-son: ★★★☆☆


Musique pas désagréable pour un sou, qui reprend le thème médiéval et qui colle donc parfaitement à l'ambiance. Par contre, il y a très peu de thèmes différents, ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'entendre les mêmes thèmes passer en boucle. Au final, ça devient lassant.


Durée de vie: ★☆☆☆☆


Le gros point noir du jeu. En effet, il m'a fallu 30 minutes pour venir à bout de ce jeu... C'est probablement le jeu le plus court auquel j'ai pu jouer. Il faut dire que ce jeu s'adresse au départ à un public très jeune, qui aurait peut-être besoin de plus de temps pour comprendre la logique des mini-jeux. Les mini-jeux, il n'y en a que 5, ce qui est quand même très faible. Ils sont certes variés, mais il n'y a rien de bien original là-dedans (un jeu de mémo, un où il faut sauter sur des livres pour former un mot, etc...). On a le choix entre 3 niveaux de difficulté, mais quand on connait le principe, ça reste très court. On aurait vraiment préféré avoir un jeu beaucoup plus long avec bien plus d'épreuves. C'est vraiment dommage, car le jeu donne envie de continuer à jouer.


Plaisir de jeu: ★★★☆☆


Trouvé par hasard dans une brocante pour 1€, Mickey's Ultimate Challenge est un jeu sympathique que je ne regrette pas d'avoir acheté. Par contre, j'ai bien un regret et c'est de l'avoir revendu. Évoluer dans ce décor médiéval et rencontrer plusieurs personnages Disney est assez plaisant, dommage que la durée de vie soit aussi courte. Car au final, on reste sur notre faim et on se dit que si le jeu était plus long, il aurait pu être considéré comme un incontournable de cette console! Bref, une bonne surprise mais qui ne dure pas assez longtemps.



Note globale: 12/20


Miamsolo

Écrit par

Critique lue 292 fois

Du même critique

Touche pas à mon poste
Miamsolo
3

Une descente aux enfers

MÀJ: C'est fou de voir à quel point une émission peut s'avérer divertissante et finalement également très ennuyeuse. Cette baisse de note et mise à jour de ma critique n'est pas faite en raison...

le 16 avr. 2014

50 j'aime

20

Kingsman - Services secrets
Miamsolo
8

"Manners maketh man. Do you know what that means?"

S'il y a bien un mot qui pourrait parfaitement résumer ce film, ce serait "jouissif". Sans blague, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté au cinéma! Et pourtant, le film ne me...

le 16 févr. 2015

38 j'aime

7

Dora l'exploratrice
Miamsolo
2

Shipeur, arrête de nous faire chier!!!

Un conseil aux parents: ne laissez pas vos enfants regarder cette connerie, vous risqueriez de le regretter. Si votre enfant commence avec ça, il ne pourra plus s’arrêter. Vous pourrez alors acheter...

le 17 nov. 2012

34 j'aime

21