7.6
Midnight Animal

jeu vidéo de Spencer Yan (2016PC)

Dommage.

J'étais curieux que voir un nouveau jeu faisant suite au psychédélique Hotline miami 2, et ce, crée par un fan. Et aussi j'ai été déçu en voyant ce qu'allait être le jeu avec la dernière mise à jour de 2017. Ma déception n'était pas si grande, en revanche la majorité de la communauté Hotline Miami l'a été, à cause de l'histoire d'amour qu'allait prendre ce jeu, et le design des personnages reprenant celui de Persona. Ce qui a crée une réaction qui aurait fait un délicieux même.

Ce qui fait que le développeur, Spencer Yan , l'a annulé suite aux réactions de cette communauté, si je me permet de résumer l'affaire.
Personnellement je n'ai pas pu jouer à la démo, j'ai testé la dernière version.
Ça ne reprends ni l'esthétique, ni la bande-son, ni la suite (ou peut-être pas on le saura jamais) de Hotline Miami. Mais bon sang c'était fun!

Les commandes au clavier sont légèrement compliquées à manipuler, y avait pas d'options manettes. Ni même d'option tout court dans le menu, juste qu'un manuel qu'on vous transmet avec le jeu. Ce dernier possède quelques bugs, certains ennemis restent plantés le cul sur la chaise et j'ai crashé une fois à cause d'une mort par un lancer de grenade alors que je voulais me téléporter.

Car oui ça m'a réjouis, on peut se téléporter, être un ninja de la-mort-qui-tue et balancer des grenades à l'infini. Du côté des armes, leur nombre reste surprenant, je ne les ai pas toutes testé. Il faut dire que le bruitage des armes, avec les effets d'écrans suites aux morts des victimes et la musique pas du tout synthwave, mais qui déchire quand même (du rock, de la pop avec des chansons japonaises), c'est en partie de ce qu'est Hotline Miami mise à part l'aspect die-and-retry, le fun que nous procure les armes et la musique à travers un plan verticale. Ça aurait de quoi donner quelque chose au final. Si le jeu serait sorti.

Alors sans juger la communauté ni les personnes ayant aimé Hotline Miami, la description sur Steam, avant le changement du design de 2017, annonçait quelque chose de sombre et dantesque. Dommage car on ne sait pas ce que serait le résultat final. C'est aussi la vision d'un joueur qui allait proposer sa création gratuitement.

J'aurai à conclure que, cher lecteur, rageux ou non, si vous n'êtes pas satisfait du résultats ou la direction que prends une production, qu'il s'agit d'un jeu, d'un livre ou d'un film (coucou Star Wars 8), faites-le vous même!
Il n'y a rien de mieux dans cette société conformiste de faire les choses et de les partager soi-même.

Et j'espère qu'il y aura quand même l'Ost de cette version, même si ce n'est pas du synthwave.

le 5 févr. 2018

PapriKa

TRILOGY
Paprikacr

Puissance ténébreuse pouvant provoquer de la transe

Une des musiques (Escape from Midwich Valley) que j'ai découvert grâce au trailer de Hotline Miami 2 m'a vraiment surpris. C'est comme de la musique électro dubstep, capable de vous plonger dans un...

le 25 avr. 2015

Paprikacr

Les brebis ont dévoré le loups

Dommage. J'étais curieux que voir un nouveau jeu faisant suite au psychédélique Hotline miami 2, et ce, crée par un fan. Et aussi j'ai été déçu en voyant ce qu'allait être le jeu avec la dernière...

le 5 févr. 2018

ClusterTruck

Attention ! Ce jeu requiert des réflexes de ninja. Score : 159 min 3s

Grâce à la vidéo de Squeezie posté en mi février 2016, ce petit jeu actuellement en alpha, nommé Clustertruck, a attiré mon attention. Vous jouer ici à la première personne et vous devez montez sur...

le 5 mars 2016