c'était mieux avant...

Avis sur Might & Magic : Heroes VII sur PC

Avatar siddartha33
Test publié par le
Version PC

Je dresse le tableau :

j'ai joué à tous les HOMM depuis le 2 j'ai passé des heures innombrables sur le III et le V. Ca ne fait pas de moi un expert je donne juste mon ressenti.

Franchement ce jeu est une honte, je ne retrouve absolument pas l'âme d'un HOMM, les graphismes sont fades et insipides(ca encore je veux bien passer) les bruitages sont inexistant ou presque, les animations des créatures sont ridicules (notament lorsqu'elles agissent) on a comme la désagréable sensassion de taper dans le vide, ca manque d'impact, de punch. ce qui m'a le plus choqué c'est les déplacements des héros dont les montures sont statiques comme des figurines de plomb dès qu'on augmente la vitesse du jeu, juste incroyable en 2015.

Coté créatures elles n'ont aucun intérêt, autant dans le V par exemple il y avait une synergie entre les béstioles d'une faction, dont certaines avait même leur propore livre de sort. Ici plus rien ou presque, ce sont justes des sac a PV avec quelques bonus pas franchement exitant.

Surtout elles n'ont aucun charisme, on a du mal a comprendre l'appartenance de tel ou tel créature a une faction particulière ( a part les nécro quand même), ca manque de cohérence. on retire aucun plaisir de dévérouiller tel ou tel créature.

En revanche le developpement des compétences des héros est plutot bien pensé, la roue des pouvoirs laisse un libre choix au joueur, mais permet aussi d'avoir toujours le même type de héros quelque soit la faction choisie puisque la roue est plus ou moins identique et libre a chaucun d'investir dans les compétences voulues. J'ai été un peu surpris par les héros orienté magie avec une spécialisation dans un élément. Par Exemple un magicien developpé a fond dans l'eau a décimé des pelotons de 50 bestioles avec un sort de LV 1 ou 2... j'ai rasé toutes le créatures adverses en quelques tours alors que mes créatures LV 7 faisait 5 fois moins de dégats.

Ce jeu donne vraiment la sensation d'avoir été fait par des développeurs qui ne savent pas ce qu'est un HOMM, et c'est sensé rendre homage a Héroes III ? ce septième opus sonne définitivement le glas d'une saga pourtant merveilleuse notament pour les épisodes III et V...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1266 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de siddartha33 Might & Magic : Heroes VII