Oooh Megaman........Reviens!

Avis sur Mighty No. 9 sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version PlayStation 4

Histoire/Scénario : Pas de réel scénario, juste un prétexte pour démarrer l’aventure, même s’il y a un semblant d’histoire, c’est très classique et déjà vu de nombreuses fois. On est dans le même type d’histoire que les jeux Megaman, notre personnage va devoir affronter plusieurs ennemis dans l’ordre que l’on souhaite, chacun dans un environnement différent et contrôlant un pouvoir bien particulier.

Musique/Son : Bonnes petites musiques qui font remonter le côté nostalgique ; le plus étant qu’une option permet de passer en mode 8bits. On sent l’inspiration Megaman mais en moins bien.

Visuel/Réalisation : Ce n’est pas fou visuellement, c’est coloré, diversifié, mais pas du tout original.

Acteur/Doublage : Les doublages français sont horribles, il vaut mieux passer en japonais.

Gameplay/Maniabilité : Cela ressemble clairement à un jeu Megaman. C’est rapide, nerveux et demande une bonne précision. Notre personnage doit aller affronter tous les autres robots ayant tous un type particulier, chacun dans son monde et dans l’ordre que l’on veut. Beck avance, saute, tire, s’accroche, ne peut pas se baisser, peut glisser, peut faire un dash avant. A chaque fois, que l’on gagne un combat contre un des boss principaux, Beck obtient un nouveau pouvoir qui se manifeste par une transformation, on pourra les utiliser pour passer certains passages ou même pour vaincre d’autres boss plus facilement. Lorsque l’on combat des ennemis, avant de mourir ils s’illuminent et en dashant à côté on « aspire » leur énergie ; grâce à cette technique, on remontre notre barre d’énergie lors des transformation mais c’est aussi le seul moyen de tuer les boss.

Avis : Un petit jeu sympathique, assez old school, rendant hommage à Megaman mais qui peine à se démarquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
1 apprécie

Autres actions de Sofian DeRochdi Mighty No. 9