Bonne pioche!

Avis sur Minecraft sur Wii U

Avatar the-bigbref
Test publié par le
Version Wii U

J'ai découvert Minecraft sur PC, et je vais vous spoiler un truc...

J'adore ce jeu.

Sérieusement, qui a cru un seul instant qu'un jeu de LEGO virtuel sur un map de Seul au Monde où l'on tabasse des arbres "à la russe" et où tes pires ennemis seront des cochons buggés qui explosent et des copies du slenderman allait fonctionner?! Dans tout les cas, Notch a réussi sur ce coup là, et je l'en félicite, même si depuis le rachat de Microsoft il déprime. Courage.

Bref, puisque le PC, c'est cool, sur quelle autre plateforme puis-je jouer?!

PS Vita: tu te fous de moi?!

PS3: j'ai pas

PS4: J'ai pas

Xbox 360: J'ai pas

Xbox One: J'ai pas.

Mobile: ALORS LA TU PEUX RÊVER, MON GAILLARD!

Wii U: Oui.

Donc, j'ai acheté Minecraft Wii U; voyons ce que ça donne.

Premièrement, commençons par les points positifs, le jeu est fidèle à la version PC et a grandement amélioré les graphismes, ce qui n'est pas un mal. Ensuite, des maps sur Skyrim, Mario, ou Mass Effect par exemple, des textures pack et des skins pack sont inclus directement dans le jeu. Bon, la moitié seulement, l'autre moitié va te sucer ton porte-feuille; parce que 2$ pour 15 skins, c'est trop!

En débutant le jeu en créatif, tu fais face au premier défaut du jeu: Le jeu est COINCE en 1.8...

Bon, certes, perdre les betteraves et les ours polaires, c'est pas vraiment un drame. Mais pourquoi avoir supprimé des trucs auquel on s'est habitués dans le Minecraft PC, comme ce nouveau mob hostile dont je ne connais toujours pas le nom, le bouclier, ou les armes à deux mains?! J'ai adoré les systèes PVP de la 1.9, alors, s'il-vous-plait, faites-moi plaisir et mettez le jeu à jour! M'enfin, je ne vais pas cracher sur un jeu sorti il y a seulement deux mois sur cette console et qui fut programmé dans le plus grand des secrets. Juste, mettez le jeu à jour, quoi.

Sinon, il n'y a plus vraiment de choses intéressantes à dire sur le jeu; c'est un portage, il faut pas s'attendre à beaucoup de changements. Sinon, pour ceux qui veulent une critique du jeu en lui-même, le mode Survie est supportable... En facile. Je tiendrai même pas deux jours en Hard Core.

Quand au mode Créatif, c'est bien la seule raison qui m'encourage à rejouer souvent à Minecraft: je fais des pixels-art, construits des villas, bâtis des B...eignets, etc...

Quand aux maps du jeu Wii U, il y a:

-Mario
-Skyrim
-Mass Effect
-Mythologie Grecque
-Noël
-Halloween

On a aussi plusieurs fonctions intégrés à Minecraft Wii U, comme le fait de rejoindre un ami de Miiverse directement sur sa partie et POUVOIR COMMUNIQUER AVEC LUI EN CHAT! ENFIN! NINTENDO L'A FAIT! Enfin bref. Il y a aussi le PVP que où l'on peut AUSSI DISCUTER EN CHAT! JE JOUIS!... Les non-fans de Nintendo ne peuvent pas comprendre.

Bref, Minecraft Wii U edition... Il est cool. PC wins, bien entendu, mais si vous avez l'occasion d'y jouer un jour, testez. En attendant, bon chat! Mais faites attention, car qui dit Minecraft, dit Kikoos, évitez-les à tout prix!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 494 fois
Aucun vote pour le moment

the-bigbref a ajouté ce jeu à 1 liste Minecraft

Autres actions de the-bigbref Minecraft