Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Minit

Critiques de Minit

Jeu vidéo de , , ... (2018)

La mort comme passe-temps

Sur PC : Que c’est court soixante secondes. J’ai déjà rêvé de voir le temps filer plus vite, rien que pour finir plus tôt les cours, pour que la bouffe sorte plus vite de mon micro-onde (étudiant détecté), que tous ces jeux qui me font de l’œil sortent de suite. Par contre, dès l’instant où je me suis plongé dans ce jeu de l’enfer, je me suis mis à rêver à l’envers. Si seulement le temps... Lire le test Minit sur PC

Avatar Mottainai
Mottainai ·

Et merde, j'ai fini accidentellement le jeu.

Sur PC : Le 1er jour : Il était 23h30. J'avais pas sommeil. "Tiens je vais m'essayer Minit avant d'aller me coucher. " A 1h00 j'avais fini le jeu après avoir battu ce que je croyais être le premier boss. On m'avait dit que c'était court mais quand même. J'ai vu des demos jouables qui étaient plus longues que ça. (Celle de... Lire le test Minit sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Prepare To Dievolver

Sur Xbox One : 60 secondes, le temps comme gameplay ? Devolver à un don pour découvrir de jeunes talents et les promouvoir, et c'est pour moi l'un des studio indés les plus fiables de ces dernières années ( hormis l'échec cuisant de crossing souls, une hype immense pour au final une calzone dégonflée... ). Ce jeu, minit, je l'attendais, puis je l'avais complétement oublié et bam ! il... Lire le test Minit sur Xbox One

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Critique de Minit par elquan1

Sur Linux : Dans Minit, votre aventure commence à partir du moment où vous ramassez une épée maudite. Toutes les 60 secondes, le petit héros meurt, ce qui a concrètement pour conséquence de vous ramener à un point de « départ » sur la carte. Il s'agit donc pour le joueur d'exploiter au mieux ces sessions de 60 secondes pour avancer. La progression de l'aventure tient dans l'obtention... Lire le test Minit sur Linux

Avatar elquan1
elquan1 ·

Un jeu d'aventure/action minimaliste et original

Sur Nintendo Switch : Minit propose un concept original : c'est un jeu d'aventure et d'exploration, comme un Zelda, mais le personnage meurt toutes les 60 secondes, et réapparaît dans sa maison. On va donc chercher à progresser à chaque fois un peu plus loin lors des 60 secondes suivantes. La première minute de jeu consistera à explorer les environs et parler aux personnages rencontrés ; puis à chaque... Lire le test Minit sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

L'épée de Damoclès

Sur Nintendo Switch : Temps de jeu : 10 heures Test rédigé pour Nintendo-Difference [#19] Ce n’est un secret pour personne : la Nintendo Switch est une console sur laquelle tout se vend, qu’il s’agisse bien évidemment de jeux first party, mais également des titres third party (DOOM, FIFA 18,... Lire le test Minit sur Nintendo Switch

Avatar Kalimari
Kalimari ·

très bonne idée pour un très bon moment

Sur Nintendo Switch : Je viens de finir et j'ai juste envie de me lancer dans le NG+ on y trouve de très bonnes idées, de bonnes enigmes pour un concept original et un bon moment (environ 4h-5h) a un prix très raisonnable que demander de plus ! Lire le test Minit sur Nintendo Switch

Avatar Mathieu Poirier
Mathieu Poirier ·