Avis sur

Minit sur Linux

Avatar elquan1
Test publié par le
Version Linux

Dans Minit, votre aventure commence à partir du moment où vous ramassez une épée maudite. Toutes les 60 secondes, le petit héros meurt, ce qui a concrètement pour conséquence de vous ramener à un point de « départ » sur la carte.

Il s'agit donc pour le joueur d'exploiter au mieux ces sessions de 60 secondes pour avancer. La progression de l'aventure tient dans l'obtention d'objets clefs qui resteront dans votre inventaire mort après mort. Étant donné ce principe, la répétition est un élément important du gameplay. Il est nécessaire de faire des choix, de prendre en compte ceux faits précédemment, et d'optimiser son futur parcours.

Le tout est enveloppé de graphismes minimalistes (peu de détails, noir et blanc) et de quelques musiques au rythme rapide avec des nappes électroniques à la manière de la synthwave.

Sans autre grosse prétention que son principe de départ, Minit est un jeu modeste mais qui se tient. Ils vous faudra 2-3 heures pour en venir à bout, et un peu plus pour les quelques découvertes annexes qu'il réserve.

Acheté sur Itch.io : https://devolverdigital.itch.io/minit
Joué sur Linux Mint 18.2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
2 apprécient

Autres actions de elquan1 Minit