6.9
Monster Hunter Stories

Jeu de Capcom, Marvelous! et Nintendo (2016Nintendo 3DS)

Un Monster Hunter pour ceux qui n'aiment pas les Monster Hunter

Je ne suis en general pas un grand fan de la série Monster Hunter. Le rythme lent et la nécessité de farmer pendant des heures pour évoluer son équipement finissent en général par me lasser rapidement.

MH Stories est d'un tout autre genre, on se rapproche plus d'un J-RPG traditionnel avec une pointe de "pokemon" pour le système d'élevage. La 3DS crache ces tripes et les graphismes (dans un style cartoon faisant plus penser à Wind Waker qu'à un MH) sont mignons bien que bourrés d'aliasing.
Le système de combat est simple à comprendre malgré quelques subtilités. La gestion de l'équipement reste intéressante bien que fortement simplifiée par rapport au reste de la série (armure = 1 objet et non plusieurs).
Le scenario quand à lui se laisse suivre même si, pour ma part, c'est le côté exploration et collecte de creature qui m'a le plus intéressé.

A conseiller aux fans de J-RPG "simples", aux plus jeunes pour qui MH est encore un peu trop compliqué, aux fans de Pokémon,... Pas un excellent jeu mais un bon jeu , et c'est déjà pas mal :)

Delolia

le 1 oct. 2017

Delolia

D'autres avis sur Monster Hunter Stories

Sofian_DeRochdi

Monstie Hunter

Histoire/Scénario : Ce jeu est un spin-off de la saga Monster Hunter. Notre personnage part, accompagné de 2 amis, dans la forêt afin de chercher un œuf de monstre. Le but étant de l’apprivoiser,...

le 4 juil. 2021