Une chasse aux monstres jouissive

Avis sur Monster Hunter World sur PlayStation 4

Avatar CapybaraTV
Test publié par le
Version PlayStation 4

Après avoir joué à mon premier Monster Hunter sur Wii U (Monster Hunter 3 Ultimate), j'avais étais très refroidi. Le nouveau jeu sort et les premières critiques tombent, toutes très positives. Je l’achètes. Et effectivement après plusieurs heures sur le jeu mon regard a changé, sur la série et son concept.
Dès le lancement de la première partie j'ai eu une très belle surprise. Avec la personnalisation très complète de notre personnage et de notre palico. On a pleins de possibilités.
Monster Hunter World nous plonge ensuite dans un monde riche qui grouille de vie. Les graphismes sont beaux, mes yeux ont pris un réel plaisir à contempler les différents paysages.
Le gameplay varie selon les armes. J'ai fait le choix des doubles lames et je ne suis pas déçu, j'ai une vraie sensation de puissance et de mobilité à la fois.
Le bestiaire est bien diversifié, 30 grands monstres charismatiques et réussis. Ils possèdent chacun des patterns, des rondes, des affinités et des faiblesses bien distinctes. Apprendre à les chasser est addictif.
Soyons clair la grande force du titre n'est pas dans le scénario anecdotique mais dans les combats titanesques, accompagnés de musiques épiques, le tout en coopération !
Monster Hunter World est un jeu très réussi qui est accessible aux néophytes de la série, un must-have !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
Aucun vote pour le moment

CapybaraTV a ajouté ce jeu à 1 liste Monster Hunter World

Autres actions de CapybaraTV Monster Hunter World