Nature Chasse Pêche et Farm entre Amis

Avis sur Monster Hunter World sur PC

Avatar Erla D.
Test publié par le
Version PC

Cette critique, que je ne ferai pas longue, est une sorte de méa culpa vis à vis de mes amis avec lesquels je joues quotidiennement (si vous me lisez, je vous aime <3)

J'avais jamais vraiment joué à un MH et nous avions décidé de le prendre à sa sortie sur PS4 l'an passée. J'ai décroché très (trop) rapidement, et payer un abo PSN pour ça n'était pas justifié. Eux, non. Ils ont continué et se sont acharné sur ce jeu dont l'addiction au farm du loot est finalement proche d'un bon vieux Diablo 3. (et quand je dis qu'ils ont farmé, c'est pas une blague...)

Sorti sur PC, nous avons décidé de remettre le couvert ensemble (oui oui, ils sont repartis de 0 sur la version PC !) et d'autres amis nous ont rejoins. Et là, avec de meilleures indications et le temps de mieux s'adapter, quelle claque !

Je passe évidemment sur le côté graphique du jeu qui est magnifique tant sur PC que sur PS4. Même si les terrains de jeu ne sont pas légions ( à mon niveau j'en suis à 3 régions + Arênes), cela n'enlève rien à la superbe du jeu.

Monster Hunter World est un jeu de chasse, mais aussi de farm de loot et avec le plaisir et le côté compétitif de "tuer" avant d'être tué !
Si les mécaniques nécessitent de savoir s'adapter et que le début du jeu, au moins les 20 premières sont un tuto géant, c'est parce que le jeu va crescendo dans la difficulté mais aussi dans l'expérience de chasse.

Au début, on en chie, on a peur, on hurle en voyant un Anjanath (et on se fait clairement bouffer) mais petit à petit, en évoluant dans le jeu, en gagnant de quoi faire du stuff et de prendre la confiance, la proie littérale que vous êtes au début devient le chasseur bien agguéri.

Si apprendre à maîtriser une arme (et vous avez le choix direct sur toutes) et à maîtriser l’art de vite se soigner en plein combat avant de tomber KO prend du temps en fonction de chacun, cela devient vraiment bien avec l’expérience. Je ne cache pas ma frustration sur les mécaniques qui parfois semblent injustes mais cette rigidité apporte une certaine "réalité".

Mais ce qui fait la force de ce jeu, c'est le multi. A mon niveau de jeu (30 heures en une semaine), et avec ma communauté (ou même sans eux), partir en contrat/mission ensemble, ou rejoindre d'autres joueurs apportent réellement tout l’intérêt qui fait de ce jeu une réussite.

Chasser seul, déjà au début peut s'avérer fastidieux, long voire.... mortel. La force de ce jeu c'est justement de pouvoir rapidement aller chasser en groupe, à deux joueurs en gardant vos chats (les Palico) ou à 3/4 pour plus de résultats. (oui on peut aussi tomber sur des joueurs qui vont vous ruiner la partie) Et sur PC forcément, pas d'abonnement nécessaire !

Alors oui, Monter Hunter, passé la phase d'adaptation et surtout avec des amis est un grand jeu réussi. Je ne pourrai pas me permettre de le comparer aux autres de la licence, que l'ont dit moins accessible, mais maintenant je suis convaincu de l'expérience et la presque addiction qu'apporte ce jeu en ligne et qui va aller de façon exponentielle au fur et à mesure que les monstres vont se présenter à nous en mode suprême, alpha etc.

Ne le dites pas à mes potes, mais il me tarde d'aller farmer le Béhémot de l'event croisé avec FF14 :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 129 fois
1 apprécie

Autres actions de Erla D. Monster Hunter World