Monster Hunter World sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Tout comme avec Toukiden sur Vita, je me suis assez vite rendu compte avec ce jeu que le gameplay à la Monster Hunter c'est pas trop fait pour moi.

Je trouve les sensations un peu trop "MMO". Alors bien sûr le gameplay est bien supérieur à ce qu'on associe à un MMORPG, et on joue ici uniquement en instances, pas dans un monde avec des tonnes de gens, mais reste que c'est le feeling qu'il me laisse malgré tout.

C'est clairement un jeu qui est pensé pour le online (avec ses comptes à rebours en fin de mission, les "gestes" que le personnage peut faire, le côté grindy et répétitif, l'accent mis sur le loot et les équipements, le scénario qui est plus là comme une excuse qu'autre chose, etc...). Et perso c'est pas ma tasse de thé.

Donc pour ceux qui cherchent une expérience comme ça, ben je pense que c'est un très bon jeu dans la série, avec de beaux environnements, un gros contenu, tout ce qu'il faut pour y passer des dizaines d'heures si on adhère à la formule.

Mais pour ma part, je ne m'amuse pas assez... Le pire je trouve c'est que quasiment toutes les proies qu'on affronte se mettent à fuir (parfois plusieurs fois, parfois plusieurs fois d'affilé), alors je sais que c'est censé être un jeu de chasse et que c'est le but, donc pour ceux qui aiment courir après les monstres très bien, mais en ce qui me concerne c'est ce genre de trucs que ça me dérangerait pas si ça arrivait une ou deux fois dans le jeu, mais ici c'est tout le temps et ça se rajoute à une pile assez grande de trucs similaires qui te freinent (devoir aiguiser l'arme, ramasser des items tous les 3 pas, etc...), et pour moi c'est l'overdose ^^

Autres actions de diegowar Monster Hunter World