Évaluation : Monument Valley

Test publié par le
Version Android

Éditeur Ustwo
Développeur : Ustwo

Jeu mobile ne rime pas toujours avec médiocrité, Monument Valley le prouve haut la main. Ne vous
attendez pas à des énigmes de fou furieux, c'est que des énigmes de perception. On avance très facilement dans le jeu.

Les points positifs

• Le jeu tourne de façon impeccable, c'est extrêmement fluide.

• Le style graphique complètement épuré est très joli.

• Des mondes cubiques lissés très agréable à parcourir.

• Un level design d'une ingéniosité sans limite ( Ida's dream !). Le jeu joue extrêmement bien avec la perspective, plusieurs fois, je me suis fait la remarque que c'était bien fait. Je n'ai pas de mots pour bien l'expliquer, j'ai juste été souvent éberlué par le level design.

• Monument Valley joue avec la perspective de façon étonnante, il est agréable de résoudre les énigmes.

• L'ambiance est très envoutantes, autant en terme de design que de la sonorisation.

• Une ambiance sonore particulière, la musique est très calme & les sons ambiants ressemble beaucoup à ceux de journey.

• Les corbeaux rajoutent de la difficulté lors des puzzles.

• Les environnements disponibles sont majestueux,grandioses, c'est vraiment magnifique à contempler.

• Chaque monde comporte sa propre thématique. Aucun mondes (niveaux) ne se ressemblent.

• Une fin magnifique, bien que bizarre.

Les points négatifs

• Quelques problèmes de reconnaissance tactile, surtout quand il faut tourner une manivelle. Le problème vient peut-être de mon petit mobile, aucune idée pourquoi.

• Très simpliste dans la résolution d'énigme, le jeu est trop dirigiste.

• Le jeu est court, très court. On s'amuse tellement à parcourir ce monde abstrait que voir l'aventure se terminer si vite me laisse un goût Amer.

DLC forgetten shores

Les points positifs

• 8 nouveaux niveaux à traverser avec toujours une ingéniosité sans limite.

• Le niveau 3 relativement original.

• dernier niveau vraiment sympa avec une bonne difficulté.

Les points négatifs

• Toujours aussi simple

• beaucoup d'énigmes déjà vues dans le jeu de base, le dlc est basé sur le même concept.

Verdict

Monument Valley use some perspective for his puzzle. If you like easy puzzle game with some extravagant ideas, you should be in love with Monument Valley. Ambiance is like journey, very peaceful.

Autres actions de LinkRoi Monument Valley