Oui J'accepte

Avis sur Monument Valley 2 sur iPad

Avatar KMP
Test publié par le
Version iPad

Après l'annonce surprise au cours de la WWDC 2017 de la sortie du jeu que j'avais adoré , je ne pouvais pas manquer de me lancer dès que possible dans ce second opus de Monument Valley.

Dans la parfaite lignée du jeu que nous avions découvert en 2014 et parmi les nombreux jeux qui ont également repris cette esthétique depuis, cette nouvelle version peinera à surprendre les joueurs inconditionnels. Heureusement, le plaisir ressenti au cours de l'immersion dans cet univers onirique est demeuré présent. La relation entre une mère et sa fille au cours de son initiation à la géométrie sacrée nous est proposée comme fil conducteur. Si ce léger scénario se fait plus visible, il paraît tout de même un peu pompeux et sans doute légèrement moins marquant que lors de la première édition.

Reste tout de même que le véritable intérêt de Monument Valley réside dans la découverte et la résolution des ses différents tableaux. Les joueurs à la recherche de la difficulté des casses-têtes resteront évidemment sur leur faim car ce second numéro m'a paru plus accessible que le précédent. Je suis cependant une période où je redécouvre les … Go de Square Enix Montréal et il est évident les objectifs de ces jeux sont diamétralement opposés. Là où ces derniers s'offrent comme des challenges, Monument Valley souhaite avant tout vous surprendre par la beauté de ses environnements et à provoquer chez le joueur ce petit frisson qui naît après la compréhension soudaine d'une architecture en trompe-l'œil.
C'était exactement ce que j'attendais de ce jeu et je n'ai pas était déçu. Trois tableaux m'ont d'ailleurs particulièrement marqué par leur esthétique.

Comme pour le premier, Monument Valley 2 risquera de vous paraître fort court quand vous l'aurez terminé. Heureusement, à l'image de son grand frère, il pourra se rejouer sans faim pour le simple plaisir de la plongée dans ce monde empli d'illusions et de magie. Et c'est bien pour cela que je vous recommande de ne le manquer sous aucun prétexte.

KMP a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Monument Valley 2

• Jeux vidéo
    Cover Mes jeux terminés

Mes jeux terminés

Je ne suis ni un joueur très assidu, ni un très bon joueur. Alors il est rare que je vienne à bout d'un jeu. Mais de temps en...

• Jeux vidéo
    Cover Jeux mobiles iOS

Jeux mobiles iOS

J'y ai joué sous iOS et ils m'ont marqué.

Autres actions de KMP Monument Valley 2